Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Remarques concernant le contrôle régulier des jantes et des pneumatiques

Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B / Jantes et pneumatiques / Pour une bonne utilisation / Remarques concernant le contrôle régulier des jantes et des pneumatiques

ATTENTION

Des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident.

Contrôlez régulièrement l'état des pneus et remplacez immédiatement les pneus endommagés.

  • Contrôlez régulièrement l'état des pneus et des jantes (coupures, fissures, hernies et déformations au niveau des pneus, fissures ou corrosion importante au niveau des jantes), au minimum tous les 15 jours ou après un trajet en tout-terrain ou sur des routes en mauvais état. Des roues endommagées peuvent entraîner des pertes de pression au niveau des pneus.
  • Contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur des sculptures ainsi que l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu . Pour pouvoir contrôler plus facilement le côté intérieur, braquez si nécessaire les roues avant.
  • Toutes les roues doivent disposer d'un capuchon de valve afin de protéger la valve contre l'encrassement et l'humidité. Ne montez sur les valves de pneu aucun élément (systèmes de contrôle de la pression des pneus, par exemple) en dehors des capuchons de valve fournis de série ou autres capuchons agréés spécialement par Mercedes-Benz pour votre véhicule.

Contrôlez la pression de chacun des pneus à intervalles réguliers ainsi qu'avant les longs trajets et corrigez-la si nécessaire.

Tenez compte des remarques relatives à la roue de secours compacte.

La durée de vie d'un pneu dépend entre autres des facteurs suivants :

  • Style de conduite
  • Pression des pneus
  • Distance parcourue
    Recommandations pour la conduite

    Sculptures des pneus

    www.merbclub.org | © 2020