Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Maintenance et entretien

  • Capot
  • Ouverture du capot ATTENTION Ne tirez pas la poignée de déverrouillage pendant la marche. Sinon, le capot pourrait s'ouvrir et empêcher toute visibilité.   ATTENTION Lorsque le capot est ouvert, vous pouvez vous blesser, même si le moteur est arrêté. En effet, certaines parties du moteur peuvent être brûlantes.

  • Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
  • Contrôle du niveau du liquide de refroidissement ATTENTION Le circuit de refroidissement du moteur est sous pression. Dévissez par conséquent le bouchon du circuit de refroidissement uniquement lorsque le moteur a refroidi. L'indicateur de température du liquide de refroidissement doit alors indiquer une température inférieure à 40 . Sinon, vous pourriez être brûlé par des projections de liquide chaud.   Contrôlez et corrigez le niveau du liquide de refroidissement uniquement lorsque le moteur est froid (température du liquide de refroidissement inférieure à 40 ).

  • Maintenance
  • Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS Messages de maintenance L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance. Le visuel multifonction affiche pendant quelques secondes un message de maintenance, par exemple : Prochain service A dans .. jours Service A arrivé à échéance Service A dépassé: .. jours La lettre indique le service de maintenance à effectuer. A désigne un petit et B un grand service de maintenance.

  • Consignes d'entretien
  • Protection de l'environnement Eliminez les emballages vides et les chiffons de nettoyage dans le respect des règles de protection de l'environnement.   Pour nettoyer votre véhicule, n'utilisez pas de chiffons secs, rêches ou rugueux de produits abrasifs de solvants de produits de nettoyage contenant des solvants Ne frottez pas. Ne touchez pas les surfaces et les films de protection avec des objets durs tels qu'une bague ou un grattoir à neige. Sinon, vous pourriez rayer ou endommager les surfaces et les films de protection.

  • Entretien de l'extérieur du véhicule
  • Station de lavage ATTENTION Après le passage dans une station de lavage, l'efficacité des freins est réduite. Vous pourriez alors provoquer un accident. Par conséquent, conduisez avec une prudence extrême jusqu'à ce que les freins soient secs.   ATTENTION Lorsque la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS est activé, le véhicule est freiné. Désactivez par conséquent la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS avant de passer le véhicule dans une station de lavage.

  • Entretien de l'intérieur du véhicule
  • Nettoyage du visuel Pour le nettoyage, n'utilisez pas de diluants à base d'alcool ou d'essence de produits de nettoyage abrasifs de nettoyants ménagers du commerce Ils peuvent endommager la surface du visuel. Lors du nettoyage, n'exercez aucune pression sur le visuel. Vous risqueriez de provoquer des dommages irréversibles au niveau du visuel. Pour le nettoyage, veillez à ce que le visuel soit éteint et froid. Nettoyez le visuel avec un chiffon en microfibre et un nettoyant pour écrans TFT/LCD du commerce. Essuyez le visuel avec un chiffon en microfibre sec.

www.merbclub.org | © 2020