Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Rangement et autres

  • Directives de chargement
  • ATTENTIONPlacez et immobilisez le chargement conformément aux présentes directives. Sinon, le chargement pourrait blesser quelqu'un en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Vous trouverez de plus amples informations dans la section « Arrimage des charges ». Même si les directives de chargement sont respectées, toute charge supplémentaire augmente le risque de blessure en cas d'accident.   ATTENTIONVeillez à ce que le hayon soit fermé pendant la marche.

  • Bacs de rangement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Fermez les bacs de rangement lorsque vous y transportez des objets. Ne placez pas d'objets lourds dans les filets à bagages. Sinon, les occupants du véhicule pourraient être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant de changement brusque de direction d'accident Ne transportez pas d'objets fragiles ou tranchants dans le filet à bagages. Bacs de rangement avant Boîte à gants Ouverture : tirez la poignée 1 et abaissez le couvercle 2. Fermeture : relevez le couvercle 2 jusqu'à ce qu'il se verrouille.

  • Dossier rabattable du siège du passager
  • ATTENTION Lorsque le dossier du siège du passager est basculé vers l'avant, les pièces saillantes constituent un danger pour les personnes assises juste derrière en cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction. Le risque de blessure augmente. Assurez-vous que personne n'est assis sur le siège central arrière ni sur le siège arrière situé derrière le passager lorsque le siège du passager est rabattu. Basculement vers l'avant : poussez légèrement le dossier vers l'arrière.

  • Trappe de chargement d'objets longs
  • ATTENTION Arrimez toujours les objets que vous faites passer par la trappe de chargement d'objets longs. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Ouverture : abaissez l'accoudoir 1. Saisissez le cache devenu visible par l'évidement et tirez-le vers l'avant jusqu'à ce qu'il repose sur l'accoudoir 1. Relevez l'appuie-tête central de la banquette arrière au maximum Poussez le verrou 3 dans le sens de la flèche. Basculez la trappe 2 complètement sur le côté.

  • Augmentation du volume de chargement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Ne transportez pas d'objets lourds ou durs dans l'habitacle ou dans le compartiment de chargement sans les arrimer. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Lorsque le volume de chargement doit être augmenté, les assises doivent toujours être basculées vers l'avant et le filet de protection doit toujours être accroché.

  • Arrimage des charges
  • Anneaux d'arrimage ATTENTION Chargez les anneaux d'arrimage uniformément. Sinon, vous ou les autres occupants du véhicule pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant de changement brusque de direction d'accident Respectez les directives de chargement. Pour arrimer les charges, tenez compte des remarques suivantes : Utilisez les anneaux d'arrimage pour arrimer les charges. N'utilisez pas de sangles ou de filets élastiques pour arrimer les charges. Ces dispositifs sont conçus uniquement pour retenir des charges légères. Ne faites pas passer les sangles d'arrimage sur des arêtes ou des angles vifs.

  • Couvre-bagages
  • ATTENTION Le couvre-bagages n'est pas un système de retenue. Arrimez correctement le chargement qui se trouve sous le couvrebagages avec du matériel adapté. Veillez à ce que le couvre-bagages soit correctement verrouillé. Les objets insuffisamment arrimés peuvent, en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident, par exemple, être projetés dans l'habitacle, par-dessus le dossier. Vous pourriez alors provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes.   Lorsque vous chargez le véhicule, veillez à ne pas dépasser le bord inférieur des vitres latérales.

  • Compartiment de rangement sous le plancher du compartiment de chargement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Fermez toujours le plancher du compartiment de chargement lorsque vous transportez des objets dans le compartiment de rangement qui se trouve en dessous. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident.   La charge maximale du compartiment de rangement qui se trouve sous le plancher du compartiment de chargement est de 25 kg.

  • Systèmes de portage
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Un système de portage ou un porte-skis mal fixé ainsi qu'un chargement mal arrimé peuvent se détacher du véhicule. Les objets projetés pourraient vous blesser ou blesser d'autres personnes et provoquer un accident. Tenez compte des instructions de montage et d'utilisation du système de portage ou du porte-skis. La charge sur le toit entraîne une élévation du centre de gravité et, par conséquent, une modification de la tenue de route du véhicule. Respectez impérativement la charge maximale sur le toit qui est de 75 kg .

  • Porte-gobelets
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Pendant la marche, ne transportez pas d'objets dans le porte-gobelets. Sinon, vous ou les autres occupants du véhicule risquez d'être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant de changement brusque de direction d'accident N'utilisez que des récipients adaptés aux porte-gobelets et qui peuvent être fermés. Sinon, les boissons pourraient déborder. Evitez les boissons chaudes. Vous risqueriez sinon de vous brûler.   ATTENTION Ne transportez pas de bouteilles lourdes, tranchantes ou fragiles dans les bacs de rangement.

  • Pare-soleil
  • Vue d'ensemble ATTENTION Pendant la marche, fermez le cache des miroirs de courtoisie. Sinon, la lumière réfléchie pourrait vous éblouir. Vous ne seriez alors plus en mesure d'apprécier correctement les conditions de circulation et vous pourriez provoquer un accident. Eclairage du miroir de courtoisie Support Clip porte-tickets, par exemple pour ticket de stationnement Miroir de courtoisie Cache du miroir de courtoisie Miroir de courtoisie dans le pare-soleil L'éclairage du miroir de courtoisie 1 s'allume uniquement si le pare-soleil est accroché au support 2 et si le cache du miroir de courtoisie 5 est relevé.

  • Prises 12 V
  • Remarques préliminaires importantes Tournez la clé en position 1 dans le contacteur d'allumage. Vous pouvez utiliser les prises pour alimenter des accessoires dont la puissance respective n'est pas supérieure à 180 W (15 A ). Par accessoires, on entend par exemple les lampes ou les chargeurs pour téléphones portables. La batterie peut se décharger lorsque le moteur est arrêté et que les prises sont très longtemps utilisées. Un circuit de coupure de secours veille à ce que la tension de bord ne tombe pas en dessous d'une certaine valeur.

  • Téléphone portable
  • Remarques importantes ATTENTION En ce qui concerne l'utilisation dans le véhicule des appareils de communication mobiles, tenez compte des dispositions légales en vigueur dans le pays où vous vous trouvez. Si la loi autorise l'utilisation des appareils de communication mobiles pendant la marche, servez-vous-en uniquement lorsque les conditions de circulation le permettent. Sinon, cela pourrait détourner votre attention de la circulation et vous pourriez provoquer un accident, être blessé et blesser d'autres personnes.

www.merbclub.org | © 2020