Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Sécurité

  • Système SRS (systèmes de retenue supplémentaires)
  • Introduction Le système SRS comprend le voyant d'alerte SRS les airbags le calculateur des airbags, avec détecteurs d'accident les rétracteurs de ceinture au niveau des places avant et des places arrière extérieures les limiteurs d'effort au niveau des places avant et des places arrière extérieures En cas d'accident, le SRS réduit le risque de contact des occupants avec une partie de l'habitacle. En outre, il peut également réduire les charges auxquelles sont soumis les occupants lors d'un accident.

  • Airbags
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Les airbags vous offrent une protection supplémentaire, mais ne remplacent en aucun cas les ceintures de sécurité. Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, dues au déclenchement des airbags, tenez compte des remarques suivantes : Les occupants du véhicule, en particulier les femmes enceintes, doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité correctement et s'adosser au dossier de leur siège, celui-ci devant être réglé presque à la verticale. L'appuie-tête doit soutenir la tête à hauteur des yeux.

  • Ceintures de sécurité
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Une ceinture de sécurité mal positionnée ou mal bouclée ne peut pas assurer la fonction de protection prévue. Dans certaines circonstances, vous pourriez être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident. Veillez par conséquent à ce que tous les occupants, y compris les femmes enceintes, soient toujours correctement attachés. La ceinture de sécurité doit être tendue sur le corps et ne doit pas être vrillée. Evitez par conséquent de porter des vêtements épais (manteau d'hiver, par exemple).

  • Systèmes de retenue pour enfants
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, de l'enfant en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction, tenez compte des remarques suivantes : Protégez toujours les enfants mesurant moins de 1,50 m ou âgés de moins de 12 ans avec des systèmes de retenue spécialement conçus pour les enfants et qui doivent être montés sur des sièges appropriés du véhicule. Cela est nécessaire car les ceintures de sécurité ne sont pas prévues pour leur taille.

  • Sécurités enfants
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Lorsque des enfants prennent place à bord, activez la sécurité enfants au niveau des portes arrière et condamnez les contacteurs de lève-vitre arrière. Sinon, les enfants pourraient ouvrir les portes ou les vitres latérales pendant la marche et se blesser ou blesser d'autres personnes.   ATTENTION Ne laissez pas les enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule, même s'ils sont protégés par un système de retenue pour enfants. Les enfants risquent de se blesser avec certaines parties du véhicule.

  • BAS (freinage d'urgence assisté)
  • ATTENTION Lorsque le BAS est en panne, le système de freinage continue de fonctionner avec toute l'assistance de freinage normale. Cependant, dans les situations de freinage d'urgence, la force de freinage n'est pas automatiquement amplifiée et la distance de freinage peut s'allonger. Maintenez la pédale de frein enfoncée tant que la situation de freinage d'urgence l'exige. L'ABS empêche de son côté le blocage des roues. Le BAS intervient dans les situations de freinage d'urgence. Si vous actionnez rapidement la pédale de frein, le BAS augmente automatiquement la force de freinage afin de réduire la distance de freinage.

  • Collision prevention assist
  • Remarques générales Le COLLISION PREVENTION ASSIST comprend la fonction d'alerte de distance et la fonction de freinage d'urgence assisté adaptatif, décrites dans les sections suivantes. Alerte de distance ATTENTION L'alerte de distance n'est pas toujours en mesure de détecter les objets ni d'analyser avec précision les situations complexes. Dans ce cas, l'alerte de distance peut émettre une alerte à tort ne pas vous avertir Il y a risque d'accident. Soyez toujours attentif aux conditions de circulation et prêt à freiner, notamment lorsque l'alerte de distance vous avertit.

  • Feux stop adaptatifs
  • Feux stop adaptatifs Si vous freinez fortement alors que vous roulez à plus de 50 km/h ou si le BAS ou le freinage d'urgence assisté adaptatif intervient lors du freinage, les feux stop clignotent rapidement pour avertir les autres usagers de manière plus efficace. Si vous freinez jusqu'à l'arrêt complet du véhicule alors que vous roulez à plus de 70 km/h , les feux de détresse s'allument automatiquement dès que le véhicule est immobilisé. Les feux stop s'allument de nouveau en permanence lorsque vous actionnez la pédale de frein.

  • ESP® (régulation du comportement dynamique)
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Si le voyant d'alerte qui se trouve sur le combiné d'instruments clignote, procédez de la façon suivante : Ne désactivez en aucun cas l'ESP

  • EDW (alarme antivol et antieffraction)
  • Activation : verrouillez le véhicule avec la clé. Le voyant 1 clignote. Le système d'alarme est activé environ 15 secondes plus tard. Désactivation : déverrouillez le véhicule avec la clé. Arrêt de l'alarme : introduisez la clé dans le contacteur d'allumage. L'alarme s'arrête. Appuyez sur la touche ou la touche de la clé. L'alarme s'arrête.

  • Protection antisoulèvement
  • Si l'inclinaison du véhicule change alors que la protection antisoulèvement est activée, une alarme optique et une alarme sonore se déclenchent. C'est le cas, par exemple, lorsque le véhicule est soulevé d'un côté. Activation : Verrouillez le véhicule avec la clé. La protection antisoulèvement est activée environ 30 secondes plus tard. Désactivation : Déverrouillez le véhicule avec la clé. La protection antisoulèvement se désactive automatiquement. Désactivation : Retirez la clé du contacteur d'allumage. Appuyez sur la touche 1.

  • Protection volumétrique
  • Si la protection volumétrique est activée, une alarme optique et une alarme sonore se déclenchent lorsqu'un mouvement est détecté dans l'habitacle. C'est le cas, par exemple, lorsque quelqu'un pénètre dans l'habitacle. Activation : Assurez-vous que les vitres latérales sont fermées le toit ouvrant panoramique est fermé Vous éviterez ainsi un déclenchement intempestif de l'alarme. Verrouillez le véhicule avec la clé. La protection volumétrique est activée environ 30 secondes plus tard. Désactivation : Déverrouillez le véhicule avec la clé.

www.merbclub.org | © 2020