Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Climatisation

  • Unité de commande du climatiseur automatique THERMATIC
  • Réglage de la température Dégivrage du pare-brise Réglage de la répartition d'air Mise en marche et arrêt du recyclage d'air Réglage du débit d'air Mise en marche et arrêt du refroidissement avec déshumidification de l'air Mise en marche et arrêt du chauffage de la lunette arrière

  • Remarques relatives à l'utilisation du climatiseur automatique THERMATIC
  • Vous trouverez ci-après quelques remarques et recommandations pour utiliser le climatiseur automatique THERMATIC de manière optimale. Mettez la climatisation en marche en tournant le sélecteur 5 dans le sens des aiguilles d'une montre sur la position souhaitée (sauf sur la position 0). Réglez la température sur 22 . En hiver : activez les positions et . En été : activez la position . N'utilisez la fonction de dégivrage que pour une courte durée, jusqu'à ce que le pare-brise soit dégagé.

  • Unité de commande du climatiseur automatique THERMOTRONIC (2 zones)
  • Réglage de la température, côté gauche Régulation automatique de la climatisation Dégivrage du pare-brise Augmentation du débit d'air Réglage de la répartition d'air Visuel Mise en marche et arrêt du recyclage d'air Mise en marche et arrêt de la climatisation Réglage de la température, côté droit Mise en marche et arrêt du système d'utilisation de la chaleur résiduelle Mise en marche et arrêt du refroidissement avec déshumidification de l'air Diminution du débit d'air Mise en marche et arrêt du chauffage de la lunette arrière Activation et

  • Remarques relatives à l'utilisation du climatiseur automatique THERMOTRONIC
  • Vous trouverez ci-après quelques remarques et recommandations pour utiliser le climatiseur automatique THERMOTRONIC de manière optimale. Mettez la climatisation en marche à l'aide des touches et . Les voyants incorporés aux touches et s'allument. Réglez la température sur 22 . N'utilisez la fonction de dégivrage que pour une courte durée, jusqu'à ce que le pare-brise soit dégagé. N'utilisez la fonction de recyclage d'air que pour une courte durée, par exemple en cas de mauvaises odeurs extérieures ou dans les tunnels.

  • Mise en marche et arrêt de la climatisation
  • Mise en marche et arrêt Climatiseur automatique THERMATIC Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Mise en marche : tournez le sélecteur 5 dans le sens des aiguilles d'une montre sur la position souhaitée (sauf sur la position 0). Arrêt : tournez le sélecteur 5 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en position 0. Climatiseur automatique THERMOTRONIC Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Mise en marche : appuyez sur la touche . Le voyant incorporé à la touche s'allume. Le débit et la répartition d'air sont régulés automatiquement.

  • Mise en marche et arrêt du refroidissement avec déshumidification de l'air
  • Remarques préliminaires importantes ATTENTION Lorsque vous désactivez la fonction de refroidissement avec déshumidification de l'air, l'air intérieur du véhicule n'est plus refroidi (par temps chaud) et n'est plus déshumidifié. Les vitres pourraient alors se couvrir plus rapidement de buée. Dès lors, vous ne seriez plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pourriez provoquer un accident. Vous pouvez activer la fonction de refroidissement avec déshumidification de l'air dès que le moteur tourne.

  • Régulation automatique de la climatisation
  • La fonction de régulation automatique de la climatisation est disponible uniquement sur le climatiseur automatique THERMOTRONIC. En mode automatique, la température réglée est maintenue constante de manière automatique. La température de l'air entrant ainsi que le débit et la répartition d'air sont modifiés automatiquement. Le mode automatique fonctionne de manière optimale lorsque la fonction de refroidissement avec déshumidification de l'air est activée. Au besoin, vous pouvez arrêter le refroidissement avec déshumidification de l'air.

  • Réglage de la température
  • Climatiseur automatique THERMATIC Vous pouvez régler la température pour l'ensemble du véhicule. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Augmentation ou diminution : tournez le sélecteur 1 dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Modifiez le réglage de la température uniquement par petits paliers. Pour commencer, réglez la température sur 22 . Climatiseur automatique THERMOTRONIC Vous pouvez régler la température séparément côté conducteur et côté passager. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.

  • Réglage de la répartition d'air
  • Climatiseur automatique THERMATIC Air sortant des buses de dégivrage Air sortant des buses centrales et latérales Air sortant des buses de plancher Vous pouvez activer simultanément plusieurs positions. Pour cela, appuyez sur plusieurs touches de répartition d'air.   L'air sort alors par différentes buses. Climatiseur automatique THERMOTRONIC Air sortant des buses de dégivrage Air sortant des buses centrales et latérales Air sortant des buses de plancher Air sortant des buses centrales et latérales et des buses de plancher [1] .

  • Dégivrage du pare-brise
  • Cette fonction vous permet de dégivrer le pare-brise ou de désembuer le pare-brise et les vitres latérales à l'intérieur du véhicule. Utilisez la fonction de dégivrage uniquement jusqu'à ce que le pare-brise soit dégagé. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Mise en marche : appuyez sur la touche . Le voyant incorporé à la touche s'allume.

  • Désembuage des vitres
  • Désembuage des vitres à l'intérieur Activez la fonction de refroidissement avec déshumidification de l'air . Activez le mode automatique [4] . Si les vitres continuent à se couvrir de buée : activez la fonction de dégivrage. Conservez ce réglage uniquement jusqu'à ce que le pare-brise soit dégagé. Désembuage des vitres à l'extérieur Mettez les essuie-glaces en marche. Réglez la répartition d'air sur ou . Conservez ce réglage uniquement jusqu'à ce que le pare-brise soit dégagé.

  • Mise en marche et arrêt du recyclage d'air
  • ATTENTION Lorsque la température extérieure est basse, ne mettez le recyclage d'air en marche que temporairement. Sinon, de la buée pourrait couvrir les vitres, réduire la visibilité et vous mettre ainsi en danger ou mettre en danger d'autres personnes. Dès lors, vous ne seriez plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pourriez provoquer un accident. En cas de mauvaises odeurs extérieures, vous pouvez couper temporairement l'arrivée d'air frais. Pendant ce temps, l'air intérieur est recyclé. L'utilisation du recyclage d'air est identique sur toutes les unités de commande.

  • Ouverture et fermeture confort avec la touche de recyclage d'air
  • ATTENTION Lors de l'ouverture et de la fermeture des vitres latérales, veillez à ce que personne ne puisse être coincé entre les vitres et l'encadrement des portes. Ne vous appuyez pas et ne placez aucun objet contre les vitres latérales lors du processus d'ouverture ou de fermeture. Les vitres latérales pourraient vous entraîner dans leur mouvement et vous ou les objets pourriez être coincés entre la vitre et l'encadrement de la porte. En cas de danger, actionnez la touche dans le sens opposé pour rouvrir les vitres ou les refermer.

  • Mise en marche et arrêt du système d'utilisation de la chaleur résiduelle
  • La fonction d'utilisation de la chaleur résiduelle est disponible uniquement sur le climatiseur automatique THERMOTRONIC. Lorsque vous arrêtez le moteur, vous pouvez, avec la chaleur accumulée par celui-ci, chauffer le véhicule pendant une durée pouvant aller jusqu'à 30 minutes . La durée de chauffage dépend de la température réglée pour l'habitacle. La soufflante tourne à faible vitesse, indépendamment du réglage du débit d'air.

www.merbclub.org | © 2020