Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Aide en cas de crevaison

  • Triangle de présignalisation
  • Retrait/remise en place du triangle de présignalisation Retrait : ouvrez le hayon. Relevez le plancher du compartiment de chargement. Pour détacher le triangle de présignalisation 1, poussez les languettes du logement vers l'arrière. Retirez le triangle de présignalisation 1de son logement. Remise en place : remettez le triangle de présignalisation 1 en place dans le logement et appuyez dessus pour le fixer. Dépliage du triangle de présignalisation Dépliez les pieds 3 sur le côté. Relevez les côtés réfléchissants 2 pour former un triangle et réunissez-les avec le bouton-pression 1.

  • Trousse de premiers secours
  • Ouvrez le hayon. Ouverture du bac de rangement : tournez le bouton rotatif 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et abaissez le cache 2. Retirez la trousse de premiers secours 3. Contrôlez au moins une fois par an que les produits de la trousse de premiers secours ne sont pas périmés. Le cas échéant, remplacez le contenu et rajoutez les éléments manquants.

  • Extincteur
  • L'extincteur se trouve devant le siège du conducteur. Tirez la languette 1 vers le haut. Retirez l'extincteur 2. Faites remplir l'extincteur après chaque utilisation et faites-le contrôler tous les ans ou tous les 2 ans. Sinon, il pourrait tomber en panne au mauvais moment. Respectez les dispositions légales en vigueur dans les différents pays.

  • Outillage de bord
  • Remarques générales Le kit anticrevaison TIREFIT se trouve dans le compartiment de rangement situé sous le plancher du compartiment de chargement. Véhicules équipés d'un outillage de changement de roue : l'outillage de changement de roue se trouve dans le compartiment de rangement situé sous le plancher du compartiment de chargement.

  • Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)
  • ATTENTION Pendant un trajet avec le système de roulage à plat, la tenue de route du véhicule se dégrade (par exemple dans les virages, lors d'une forte accélération ou d'un freinage). Il y a risque d'accident. Ne dépassez pas la vitesse maximale indiquée. Evitez les changements de direction et les manoeuvres brusques, ainsi que le franchissement d'obstacles (trottoirs, nids-de-poule, trajets en tout-terrain). Cela vaut en particulier lorsque le véhicule est chargé.

  • Kit anticrevaison TIREFIT
  • Utilisation du kit anticrevaison TIREFIT Le TIREFIT est un kit anticrevaison. Le kit anticrevaison TIREFIT vous permet d'étancher le pneu, en particulier sa bande de roulement, si les perforations ne sont pas supérieures à 4 mm . Vous pouvez utiliser le TIREFIT jusqu'à une température extérieure de - 20 .

  • Charge de la batterie
  • ATTENTION Chargez la batterie uniquement dans un local bien ventilé. Les dégagements gazeux et les déflagrations qui peuvent se produire pendant la charge pourraient vous blesser ou blesser d'autres personnes, endommager la peinture ou corroder certaines parties du véhicule. Pour tout renseignement sur les chargeurs qui permettent de charger la batterie lorsqu'elle est montée, adressez-vous à un atelier qualifié.   ATTENTION L'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de la charge peut causer des brûlures. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie au cours de la charge.

  • Aide au démrrage du moteur
  • ATTENTIONL'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peut causer des brûlures. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie pendant l'aide au démarrage.   ATTENTIONLes gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peuvent déflagrer. Evitez la formation d'étincelles. Ne vous approchez pas de la batterie avec une flamme nue, ne fumez pas. Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité. Reportez-vous à la rubrique « Batterie du véhicule » dans l'index alphabétique.

  • Pose et dépose de l'anneau de remorquage
  • Pose de l'anneau de remorquage Retirez l'anneau de remorquage du bac de rangement. L'anneau de remorquage se trouve dans le bac de rangement situé sous le plancher du compartiment de chargement, sous le compresseur de gonflage. Appuyez sur le cache 1, au niveau du repère, dans le sens de la flèche. Ecartez le cache 1 de l'orifice. Vissez l'anneau de remorquage jusqu'en butée en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et serrez-le à fond. Véhicules équipés d'un dispositif d'attelage : pour effectuer un remorquage, dépliez la rotule et fixez-y le dispositif de remorquage.

  • Démarrage du moteur par remorquage du véhicule (démarrage de secours du moteur)
  • Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne doivent pas être démarrés par remorquage. Sinon, la boîte de vitesses automatique risque d'être endommagée. Avant de démarrer le moteur par remorquage du véhicule, il faut que la batterie soit branchée le moteur soit froid le catalyseur ait refroidi Allumez les feux de détresse. Posez l'anneau de remorquage. Fixez la barre ou le câble de remorquage. Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.

  • Boîte à fusibles dans le compartiment moteur
  • Veillez à ce que l'humidité ne pénètre pas dans la boîte à fusibles lorsque le cache est ouvert.   Veillez à ce que le cache soit bien positionné sur la boîte à fusibles lorsque vous le fermez. Sinon, l'humidité ou la saleté pourraient compromettre le fonctionnement des fusibles. Ouvrez le capot. Le cas échéant, éliminez les traces d'humidité sur la boîte à fusibles avec un chiffon sec. Ouverture : ouvrez les agrafes de retenue 2. Soulevez le cache 1 dans le sens de la flèche et retirez-le.

  • Boîte à fusibles au niveau du plancher côté passager
  • Ouverture : enlevez le tapis de sol côté passager. Relevez la partie perforée du revêtement du plancher 1 dans le sens de la flèche. Appuyez sur l'agrafe de retenue 2 pour déboîter le cache 3. Basculez le cache 3 dans le sens de la flèche jusqu'au cran d'arrêt. Retirez le cache 3 par l'avant. Le plan d'affectation des fusibles 4 se trouve en bas à droite sur le cache 3. Fermeture : introduisez le cache 3 dans les fixations, sur le côté gauche de la boîte à fusibles. Le cache 3 s'enclenche dans les fixations. Rabattez le cache 3 jusqu'à ce que l'agrafe de retenue 2 se verrouille.

www.merbclub.org | © 2020