Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Ouverture et fermeture

  • Fonctions de la clé
  • Verrouillage du véhicule Déverrouillage du véhicule Déverrouillage centralisé : appuyez sur la touche . Si vous n'ouvrez pas le véhicule dans les 40 secondes qui suivent le déverrouillage, le véhicule se verrouille de nouveau la protection antivol est réactivée Verrouillage centralisé : appuyez sur la touche . La clé vous permet de verrouiller et de déverrouiller de manière centralisée les portes le hayon la trappe du réservoir Les clignotants s'allument 1 fois au déverrouillage et 3 fois au verrouillage.

  • Modification du réglage du système de verrouillage
  • Modification du réglage : appuyez simultanément sur les touches et pendant 6 secondes environ, jusqu'à ce que le voyant des piles clignote 2 fois. Si vous modifiez le réglage du système de verrouillage dans la zone de réception du véhicule, l'actionnement de la touche ou de la touche entraîne le verrouillage ou le déverrouillage du véhicule. La clé fonctionne alors de la manière suivante : Déverrouillage de la porte du conducteur : appuyez 1 fois sur la touche . Déverrouillage centralisé : appuyez 2 fois sur la touche . Verrouillage centralisé : appuyez sur la touche .

  • Clé de secours
  • Remarques générales Si vous ne pouvez plus déverrouiller le véhicule avec la clé, utilisez la clé de secours. Si vous ouvrez la porte du conducteur après déverrouillage avec la clé de secours, l'alarme antivol et antieffraction se déclenche . Vous pouvez arrêter l'alarme de plusieurs manières : Appuyez sur la touche ou la touche de la clé. Introduisez la clé dans le contacteur d'allumage. Lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la clé de secours, la trappe du réservoir ne se déverrouille pas automatiquement.

  • Pile de la clé
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Les piles sont toxiques et contiennent des substances corrosives. Par conséquent, conservez les piles hors de portée des enfants. En cas d'ingestion d'une pile, consultez immédiatement un médecin.   Protection de l'environnement Les piles contiennent des substances polluantes. La loi interdit de les éliminer avec les ordures ménagères. Elles doivent être récupérées séparément et valorisées dans le respect des règles de protection de l'environnement.

  • Problèmes relatifs à la clé
  • Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Vous ne pouvez plus verrouiller ni déverrouiller le véhicule avec la clé. La pile de la clé est faible ou déchargée. Réessayez de verrouiller ou de déverrouiller le véhicule avec la fonction télécommande de la clé. Dirigez pour cela l'extrémité de la clé vers la poignée de la porte du conducteur en vous tenant à proximité immédiate de celle-ci, puis appuyez sur la touche ou la touche .

  • Déverrouillage et ouverture des portes de l'intérieur
  • Tirez la poignée de la porte 2. Si la porte est verrouillée, le bouton de condamnation 1 monte. La porte est déverrouillée et peut être ouverte. Pour tous les pays sauf le Royaume-Uni : vous pouvez toujours ouvrir une porte de l'intérieur, même lorsqu'elle est verrouillée. Uniquement pour le Royaume-Uni : si le véhicule a été verrouillé avec la clé, la condamnation supplémentaire des portes est activée par défaut. Les portes ne peuvent alors pas être ouvertes de l'intérieur.

  • Verrouillage et déverrouillage centralisés de l'intérieur
  • Déverrouillage : appuyez sur la touche 1. Verrouillage : appuyez sur la touche 2. Lorsque toutes les portes et le hayon sont fermés, le véhicule se verrouille. Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le véhicule de manière centralisée de l'intérieur. Ceci peut s'avérer utile si vous souhaitez par exemple verrouiller le véhicule avant de démarrer. Si vous appuyez sur la touche de verrouillage centralisé ou sur la touche de déverrouillage centralisé, la trappe du réservoir n'est pas verrouillée ni déverrouillée.

  • Verrouillage automatique
  • Désactivation : appuyez sur la touche 1 pendant 5 secondes environ, jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Activation : appuyez sur la touche 2 pendant 5 secondes environ, jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Lorsque le contact est mis et que les roues tournent, le véhicule se verrouille automatiquement. Vous risquez alors de vous enfermer dehors.

  • Déverrouillage de la porte du conducteur (clé de secours)
  • Si vous ne pouvez plus déverrouiller le véhicule avec la clé, utilisez la clé de secours. Si vous ouvrez la porte du conducteur après déverrouillage avec la clé de secours, l'alarme antivol et antieffraction se déclenche. Retirez la clé de secours de la clé Introduisez la clé de secours dans la serrure de la porte du conducteur jusqu'en butée. Tournez la clé de secours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en position 1. La porte est déverrouillée.

  • Verrouillage du véhicule
  • Si vous ne pouvez plus verrouiller le véhicule avec la clé, utilisez la clé de secours. Ouvrez la porte du conducteur. Fermez la porte du passager, les portes arrière et le hayon. Appuyez sur la touche de verrouillage. Contrôlez si les boutons de condamnation de la porte du passager et des portes arrière sont encore visibles. S'ils le sont encore, enfoncez-les à la main. Fermez la porte du conducteur. Retirez la clé de secours de la clé. Introduisez la clé de secours dans la serrure de la porte du conducteur jusqu'en butée.

  • Ouverture et fermeture de l'extérieur
  • Ouverture Appuyez sur la touche de la clé. Tirez la poignée 1. Soulevez le hayon. Fermeture ATTENTION Veillez à ce que personne ne soit coincé lors de la fermeture du hayon. Saisissez le hayon par la poignée de fermeture assistée 1 et abaissez-le. Laissez le hayon retomber et s'enclencher dans la serrure. Si nécessaire, verrouillez le véhicule avec la touche de la clé.

  • Ouverture et fermeture des vitres latérales
  • Avant gauche Avant droite Arrière droite Arrière gauche Vous trouverez sur la porte du conducteur les touches vous permettant de commander toutes les vitres. Une touche se trouve en outre sur chaque porte pour commander la vitre correspondante. Les touches qui se trouvent sur la porte du conducteur ont priorité. La commande des vitres latérales arrière est impossible lorsque la sécurité enfants au niveau des vitres latérales arrière est activée. Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. Ouverture : appuyez sur la touche correspondante. Fermeture : tirez la touche correspondante.

  • Ouverture confort
  • Vous pouvez ventiler le véhicule avant de démarrer. Pour cela, la clé vous permet d'activer simultanément les fonctions suivantes : Déverrouillage du véhicule Ouverture des vitres latérales Ouverture du toit ouvrant panoramique et des stores pare-soleil Seule la clé permet de déclencher l'ouverture confort. La clé doit se trouver à proximité de la poignée de la porte du conducteur. Dirigez l'extrémité de la clé vers la poignée de la porte du conducteur.

  • Fermeture confort
  • ATTENTION Veillez à ce que personne ne soit coincé lors de la fermeture confort. En cas de danger, procédez de la manière suivante : Relâchez la touche . Appuyez sur la touche jusqu'à ce que les vitres latérales et le toit ouvrant panoramique se rouvrent. Si vous verrouillez le véhicule, vous pouvez ensuite simultanément fermer les vitres latérales fermer le toit ouvrant panoramique Sur les véhicules équipés d'un toit ouvrant panoramique, vous pouvez ensuite fermer les stores pare-soleil. La clé doit se trouver à proximité de la poignée de la porte du conducteur.

  • Réinitialisation des vitres latérales
  • Vous devez réinitialiser chacune des vitres latérales si la vitre latérale se rouvre légèrement après avoir été fermée complètement si la vitre latérale ne peut plus être ouverte ou fermée complètement Fermez toutes les portes. Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. Tirez la touche correspondante qui se trouve sur l'unité de commande située sur la porte jusqu'à ce que la vitre latérale soit fermée. Maintenez la touche tirée pendant encore 1 seconde.

  • Problèmes relatifs aux vitres latérales
  • ATTENTION Vous pouvez être gravement, voire mortellement blessé lors de la fermeture forcée ou sans protection anticoincement d'une vitre latérale. Veillez à ce que personne ne soit coincé lors de la fermeture d'une vitre latérale. Problème : il est impossible de fermer une vitre latérale car des objets (des feuilles, par exemple) se trouvent dans le guide de la vitre et empêchent celle-ci de remonter. Enlevez les objets. Fermez la vitre latérale. Problème : il est impossible de fermer une vitre latérale et la cause du blocage n'est pas visible.

  • Commande du toit ouvrant panoramique
  • Ouverture et fermeture Unité de commande au plafonnier Soulèvement Ouverture Fermeture/abaissement Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. Poussez ou tirez la touche dans la direction correspondante. Si vous actionnez la touche au-delà du point de résistance, vous déclenchez un mouvement automatique dans la direction correspondante. Vous pouvez arrêter le mouvement automatique en appuyant sur la touche une nouvelle fois.   Vous pouvez encore commander le toit ouvrant panoramique une fois le moteur arrêté ou la clé retirée.

  • Commande des stores pare-soleil du toit ouvrant panoramique
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTION Veillez à ce que personne ne soit coincé lors de l'ouverture ou de la fermeture des stores pare-soleil. Les stores pare-soleil protègent du rayonnement solaire. Les 2 stores pare-soleil peuvent être ouverts ou fermés simultanément uniquement si le toit ouvrant panoramique est fermé. Ouverture et fermeture Unité de commande au plafonnier Ouverture Ouverture Fermeture Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. Poussez ou tirez la touche dans la direction correspondante.

www.merbclub.org | © 2020