Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Possibilités de rangement

  • Bacs de rangement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONFermez les bacs de rangement lorsque vous y transportez des objets. Ne placez pas d'objets lourds dans les filets à bagages. Sinon, les occupants du véhicule pourraient être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant de changement brusque de direction d'accident Ne transportez pas d'objets fragiles ou tranchants dans le filet à bagages. Bacs de rangement avant Boîte à gants Ouverture : tirez la poignée 1 et abaissez le couvercle 2. Fermeture : relevez le couvercle 2 jusqu'à ce qu'il se verrouille.

  • Filets à bagages
  • ATTENTIONPlacez uniquement des charges légères dans le filet à bagages. Ne transportez pas des objets lourds, encombrants, fragiles et aux arêtes tranchantes. Le filet à bagages ne pourrait pas les retenir en cas d'accident. Les filets à bagages se trouvent au niveau du plancher côté passager et au dos des sièges du conducteur et du passager.

  • Dossier rabattable du siège du passager
  • ATTENTIONLorsque le dossier du siège du passager est basculé vers l'avant, les pièces saillantes constituent un danger pour les personnes assises juste derrière en cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction. Le risque de blessure augmente. Assurez-vous que personne n'est assis sur le siège central arrière ni sur le siège arrière situé derrière le passager lorsque le siège du passager est rabattu. Basculement vers l'avant : poussez légèrement le dossier vers l'arrière.

  • Trappe de chargement d'objets longs
  • ATTENTIONArrimez toujours les objets que vous faites passer par la trappe de chargement d'objets longs. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Ouverture : abaissez l'accoudoir 1. Saisissez le cache devenu visible par l'évidement et tirez-le vers l'avant jusqu'à ce qu'il repose sur l'accoudoir 1. Relevez l'appuie-tête central de la banquette arrière au maximum Poussez le verrou 3 dans le sens de la flèche. Basculez la trappe 2 complètement sur le côté.

  • Augmentation du volume de chargement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONNe transportez pas d'objets lourds ou durs dans l'habitacle ou dans le compartiment de chargement sans les arrimer. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Lorsque le volume de chargement doit être augmenté, les assises doivent toujours être basculées vers l'avant et le filet de protection doit toujours être accroché.

  • Arrimage des charges
  • Anneaux d'arrimage ATTENTIONChargez les anneaux d'arrimage uniformément. Sinon, vous ou les autres occupants du véhicule pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant de changement brusque de direction d'accident Respectez les directives de chargement. Pour arrimer les charges, tenez compte des remarques suivantes : Utilisez les anneaux d'arrimage pour arrimer les charges. N'utilisez pas de sangles ou de filets élastiques pour arrimer les charges. Ces dispositifs sont conçus uniquement pour retenir des charges légères.

  • Couvre-bagages
  • ATTENTIONLe couvre-bagages n'est pas un système de retenue. Arrimez correctement le chargement qui se trouve sous le couvrebagages avec du matériel adapté. Veillez à ce que le couvre-bagages soit correctement verrouillé. Les objets insuffisamment arrimés peuvent, en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident, par exemple, être projetés dans l'habitacle, par-dessus le dossier. Vous pourriez alors provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes.

  • Filet de protection
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONLe filet de protection n'est pas conçu pour retenir des charges importantes. Par conséquent, arrimez toujours le chargement. Sinon, les occupants pourraient être blessés par la projection des objets mal arrimés lors d'un freinage puissant, d'un changement brusque de direction ou d'un accident.   ATTENTIONLes objets légers peuvent être projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Vous ou d'autres personnes pourriez être blessés.

  • Compartiment de rangement sous le plancher du compartiment de chargement
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONFermez toujours le plancher du compartiment de chargement lorsque vous transportez des objets dans le compartiment de rangement qui se trouve en dessous. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident.   La charge maximale du compartiment de rangement qui se trouve sous le plancher du compartiment de chargement est de 25 kg.

  • Systèmes de portage
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONUn système de portage ou un porte-skis mal fixé ainsi qu'un chargement mal arrimé peuvent se détacher du véhicule. Les objets projetés pourraient vous blesser ou blesser d'autres personnes et provoquer un accident. Tenez compte des instructions de montage et d'utilisation du système de portage ou du porte-skis. La charge sur le toit entraîne une élévation du centre de gravité et, par conséquent, une modification de la tenue de route du véhicule. Respectez impérativement la charge maximale sur le toit qui est de 75 kg .

Directives de chargement

Bacs de rangement

www.merbclub.org | © 2020