Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B / Conduite et stationnement / Conduite / Fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Si le moteur a été arrêté automatiquement et que vous descendez du véhicule, il est redémarré automatiquement. Le véhicule peut se mettre à rouler. Il y a risque d'accident et de blessure.

Avant de quitter le véhicule, coupez toujours le contact et immobilisez le véhicule pour qu'il ne puisse pas se mettre à rouler.

 

Lorsque vous quittez le véhicule, coupez toujours le contact et prenez la clé avec vous.

Remarques générales

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur arrête automatiquement le moteur lorsque vous arrêtez le véhicule.

Le véhicule redémarre par démarrage automatique du moteur. La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur vous aide ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement de votre véhicule.

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur est activée à chaque fois que vous redémarrez le moteur avec la clé.

Le système est opérationnel lorsque le symbole ECO Lorsque la fonction ECO  de démarrage est affiché sur le visuel multifonction.

Lorsque la fonction ECO et d'arrêt automatiques du moteur a été désactivée manuellement ou est désactivée de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur a été désactivée manuellement ou est désactivée en raison d'un dysfonctionnement, le symbole ECO Si le symbole ECO apparaît sur le visuel multifonction alors que le moteur est n'est pas affiché.

Si le symbole ECO apparaît sur le visuel multifonction alors que le moteur est arrêté, cela signifie que le moteur s'est arrêté automatiquement. Tous les systèmes du véhicule restent cependant activés.

Désactivation et activation de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

Touche ECO

Touche ECO

  • Désactivation : appuyez sur la touche 1.

Le voyant 2 incorporé à la touche 1 s'éteint et le symbole ECO disparaît du visuel multifonction.

  • Activation : appuyez sur la touche 1.

Le voyant 2 s'allume. Si toutes les conditions nécessaires à l'arrêt automatique du moteur sont remplies, le symbole ECOapparaît sur le visuel multifonction. apparaît sur le visuel multifonction.

Si toutes les conditions nécessaires à l'arrêt automatique du moteur ne sont pas remplies, le symbole ECO pas affiché sur le visuel multifonction. Dans ce cas, la fonction ECO n'est pas affiché sur le visuel multifonction. Dans ce cas, la fonction ECO du moteur n'est pas disponible. de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur n'est pas disponible.

Lorsque le voyant 2 est éteint, cela signifie que la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur a été désactivée manuellement ou est désactivée en raison d'un dysfonctionnement. Le moteur ne s'arrête plus automatiquement à l'arrêt du véhicule.

 

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur est activée à chaque fois que vous redémarrez le moteur.

Arrêt automatique du moteur

Remarques générales

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur est opérationnelle et le symbole ECO multifonction lorsque, par exemple, apparaît sur le visuel multifonction lorsque, par exemple,

  • le voyant de la touche ECO est allumé en vert
  • la température extérieure est douce
  • le moteur a atteint sa température de service
  • la température réglée pour l'habitacle est atteinte
  • la batterie est suffisamment chargée
  • le système ne détecte pas de buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche
  • le capot est fermé
  • la porte du conducteur est fermée et le conducteur a bouclé sa ceinture

Si toutes les conditions nécessaires à l'arrêt automatique du moteur ne sont pas remplies, le symbole ECOpas affiché.  n'est pas affiché.

L'arrêt automatique du moteur peut s'effectuer au maximum 4 fois de suite (un 1er arrêt du moteur, suivi de 3 autres).

L'arrêt automatique du moteur est ensuite de nouveau possible après que le symbole ECO est apparu sur le visuel multifonction.

 

Pendant l'arrêt automatique du moteur, vous ne disposez que d'une puissance de climatisation réduite. Si vous avez besoin de toute la puissance de climatisation, vous pouvez désactiver la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur par l'intermédiaire de la touche ECO.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur veille à ce que le moteur s'arrête automatiquement lorsque le véhicule roule lentement.

  • Freinez le véhicule.
  • Mettez la boîte de vitesses au point mort N ou suivez éventuellement la recommandation 1 vous indiquant de mettre la boîte de vitesses au point mort N.
  • Relâchez la pédale d'embrayage.

Le moteur est arrêté automatiquement.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique

Lorsque, en position D ou N, vous freinez jusqu'à ce que le véhicule s'arrête, la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur arrête automatiquement le moteur.

Vous pouvez également activer la fonction HOLD lorsque le moteur a été arrêté automatiquement et que le véhicule est immobilisé. Pendant la phase d'arrêt automatique, vous n'avez alors plus besoin d'appuyer sur la pédale de frein. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le moteur démarre automatiquement et le freinage exercé par la fonction HOLD n'est plus actif. Accélérez avec précaution car le moteur doit d'abord être démarré.

Démarrage automatique du moteur

Remarques générales

Le moteur est démarré automatiquement lorsque

  • vous désactivez la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur par l'intermédiaire de la touche ECO
  • vous engagez la marche arrière R
  • le véhicule se met à rouler
  • le système de freinage l'exige
  • la température dans l'habitacle se trouve en dehors de la plage réglée
  • le système détecte la formation de buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche
  • l'état de charge de la batterie est trop faible
  • le conducteur déboucle sa ceinture ou la porte du conducteur s'ouvre

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique

N'engagez pas le rapport sans avoir enfoncé la pédale d'embrayage.

Le moteur est démarré automatiquement lorsque

  • vous enfoncez la pédale d'embrayage ou que
  • vous appuyez sur la pédale d'accélérateur

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique

Le moteur est démarré automatiquement lorsque

  • vous relâchez la pédale de frein lorsque la boîte de vitesses est en position D ou N alors que la fonction HOLD n'est pas activée ou
  • vous appuyez sur la pédale d'accélérateur ou
  • vous quittez la position P
Le moteur n'est pas démarré en cas de passage en position P.

 

Lorsque vous passez de la position R à la position D, la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur est de nouveau disponible après que le symbole ECO apparu sur le visuel multifonction. est apparu sur le visuel multifonction.
    Démarrage du véhicule
    Boîte de vitesses mécanique Changez de rapport à temps et évitez de faire patiner les roues. Sinon, vous pourriez endommager le véhicule. Appuyez ...

    Problèmes relatifs au moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le moteur ne démarre pas. La fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS sont activés. Désac ...

    D'autres materiaux:

    Numéro d'identification du véhicule (VIN)
    Reculez le siège avant droit au maximum. Soulevez le revêtement du plancher 1 qui se trouve devant le siège avant droit. Vous pouvez voir le numéro d'identification du véhicule (VIN) 2 inscrit sur la carrosserie. Le numéro d'identifica ...

    Recommandations pour la conduite
    Position de la pédale d'accélérateur Le style de conduite influence le comportement de la boîte de vitesses automatique : Faible accélération : montée des rapports avancée Forte accélération : montée des rapports ...

    Purge du circuit hydraulique
    Effectuer la purge après toute opération au cours de laquelle le circuit a été ouvert. D'une façon générale, la purge doit être effectuée lorsque la pédale devient ' élastique ' et lorsqu'il devient nécessaire d'actionner plusieurs fois celle-ci pour obtenir un ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2018