Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Levier sélecteur DIRECT SELECT

Vue d'ensemble de la commande de boîte de vitesses

Le levier sélecteur DIRECT SELECT se trouve à droite sur la colonne de direction.

P Position de stationnement avec verrou de stationnement

P Position de stationnement avec verrou de stationnement
R Marche arrière
N Point mort
D Position de marche

Le levier sélecteur DIRECT SELECT revient toujours en position initiale. La position actuelle de la boîte de vitesses (P, R, N ou D) apparaît sur l'indicateur de la boîte de vitesses qui se trouve sur le visuel multifonction.

Indicateur de la boîte de vitesses et indicateur du programme de conduite

La position actuelle de la boîte de vitesses et le programme de conduite apparaissent sur le visuel multifonction.

  1. Indicateur de la boîte de vitesses
  2. Indicateur du programme de conduite
Les flèches sur l'indicateur de la boîte de vitesses indiquent la position sur laquelle vous pouvez mettre la boîte de vitesses à l'aide du levier sélecteur DIRECT SELECT ainsi que la manière de procéder.

 

Si l'indicateur de la boîte de vitesses sur le visuel multifonction est en panne, vous devriez contrôler, en démarrant avec précaution, que la position de la boîte de vitesses engagée est bien celle que vous avez souhaitée. Sélectionnez de préférence la position D et le programme de conduite E ou S.

Passage dans la position de stationnement P

  • Appuyez sur la touche qui se trouve sur le levier sélecteur DIRECT SELECT (flèche P).

L'indicateur de la boîte de vitesses sur le visuel multifonction indique P.

Lorsque vous passez dans la position de stationnement P, assurez-vous que l'indicateur de la boîte de vitesses sur le visuel multifonction indique P.

 

Vous ne pouvez passer dans la position de stationnement P que si le véhicule est à l'arrêt.

 

La boîte de vitesses automatique passe automatiquement en position de stationnement P lorsque vous ouvrez la porte du conducteur alors que le véhicule est immobilisé ou que vous roulez à très faible vitesse et que le levier sélecteur se trouve sur D ou R. En outre, un signal d'alerte retentit et un message apparaît sur le visuel.

 

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein et que vous actionnez le levier sélecteur DIRECT SELECT vers le haut ou vers le bas, vous débloquez le verrou de stationnement et la boîte de vitesses est au point mort N.

Si la température de l'huile de boîte de vitesses est inférieure à - 20 la boîte de vitesses automatique de la position P à une autre position que, vous ne pouvez faire passer la boîte de vitesses automatique de la position P à une autre position que lorsque le moteur tourne.

Si vous voulez passer directement de la position de stationnement P à la position R ou D, appuyez sur la pédale de frein et actionnez le levier sélecteur DIRECT SELECT vers le haut ou vers le bas au-delà du 1er point de résistance.

 

Si le régime moteur est trop élevé ou lorsque le véhicule roule, ne passez pas directement de D à R, de R à D ou directement sur P. Sinon, vous pourriez endommager la boîte de vitesses automatique.

Engagement de la marche arrière R

Mettez la boîte de vitesses automatique sur R uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt.

 

Lorsque la marche arrière est engagée, la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur n'est pas disponible.

Pour de plus amples informations sur la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur, voir.

  • Lorsque le véhicule est à l'arrêt, appuyez sur la pédale de frein.
  • Actionnez le levier sélecteur DIRECT SELECT vers le haut au-delà du 1er point de résistance.

Passage au point mort N

  • Actionnez le levier sélecteur DIRECT SELECT vers le haut ou vers le bas jusqu'au 1er point de résistance.

Point mort N avec la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

Lorsque, au point mort N, le véhicule est freiné jusqu'à l'arrêt complet et que vous continuez d'actionner le frein, la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur arrête automatiquement le moteur.

Pour de plus amples informations sur la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur, voir.

Position de marche D avec la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

Lorsque, en position de marche D, le véhicule est freiné jusqu'à l'arrêt complet et que vous continuez d'actionner le frein, la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur arrête automatiquement le moteur.

Pour de plus amples informations sur la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur, voir.

Engagement de la position de marche D

  • Lorsque le véhicule est à l'arrêt, appuyez sur la pédale de frein.
  • Actionnez le levier sélecteur DIRECT SELECT vers le bas au-delà du 1er point de résistance.
    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTIONLa course des pédales ne doit pas être entravée. Veillez à ce qu'aucun objet ne se trouve sur le plancher côté conducteur. Veillez &ag ...

    Positions de la boîte de vitesses
    Position de stationnementElle immobilise le véhicule à l'arrêt. Mettez la boîte de vitesses sur P uniquement lorsque le véhicule est à l'a ...

    D'autres materiaux:

    Remise en état du moteur
    Cette opération s'effectue moteur déposé (voir opération précédente) et désolidarisé de la boîte de vitesses, après la dépose du démarreur. Au cours du démontage, prendre soin de repérer l'ensemble des pièces et leur appariement en vue du remontage. POINTS ...

    Caractéristiques du véhicule
    Concernant les caractéristiques indiquées pour les différents véhicules, tenez compte des remarques suivantes : Les hauteurs indiquées peuvent varier en fonction de l'équipement pneumatique du chargement de l'état de la suspensi ...

    Ingrédients
    DISTRIBUTION Périodicité d'entretien : Pas de périodicité de remplacement pour la chaîne. COURROIES DES ACCESSOIRES Périodicité d'entretien : Contrôle à chaque révision. HUILE MOTEUR Capacités : Moteurs 180 et 200 CDI : 5,8 litres. Préconisation : Huile multigrade de viscosité ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2019