Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Systèmes de sécurité active

  • Vue d'ensemble des systèmes de sécurité active
  • Cette section vous donne des informations sur les systèmes de sécurité active suivants : BS (système antiblocage de roues) BAS (freinage d'urgence assisté) COLLISION PREVENTION ASSIST (freinage d'urgence assisté adaptatif et alerte de distance) Feux stop adaptatifs ESP® (régulation du comportement dynamique) EBD (répartiteur électronique de freinage) Direction active STEER CONTROL

  • Consignes de sécurité importantes
  • ATTENTIONLe risque d'accident augmente sensiblement lorsque vous conduisez trop vite. C'est en particulier le cas dans les virages et sur chaussée mouillée ou glissante, ou lorsque vous roulez trop près du véhicule qui vous précède. Les systèmes de sécurité active décrits dans cette section ne sont pas en mesure de diminuer ce risque, ni d'annuler les lois de la physique. Par conséquent, adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment.

  • ABS (système antiblocage de roues)
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONLorsque l'ABS est en panne, les roues peuvent se bloquer lors du freinage. La manoeuvrabilité du véhicule au freinage est alors limitée et la distance de freinage peut s'allonger. Lorsque l'ABS est désactivé en raison d'un défaut, le BAS et l'ESP® sont également désactivés. Le risque que votre véhicule dérape est plus élevé dans certaines situations. Adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment.

  • BAS (freinage d'urgence assisté)
  • ATTENTIONLorsque le BAS est en panne, le système de freinage continue de fonctionner avec toute l'assistance de freinage normale. Cependant, dans les situations de freinage d'urgence, la force de freinage n'est pas automatiquement amplifiée et la distance de freinage peut s'allonger. Maintenez la pédale de frein enfoncée tant que la situation de freinage d'urgence l'exige. L'ABS empêche de son côté le blocage des roues. Le BAS intervient dans les situations de freinage d'urgence.

  • Collision prevention assist
  • Remarques générales Le COLLISION PREVENTION ASSIST comprend la fonction d'alerte de distance et la fonction de freinage d'urgence assisté adaptatif, décrites dans les sections suivantes. Alerte de distance ATTENTIONL'alerte de distance n'est pas toujours en mesure de détecter les objets ni d'analyser avec précision les situations complexes. Dans ce cas, l'alerte de distance peut émettre une alerte à tort ne pas vous avertir Il y a risque d'accident. Soyez toujours attentif aux conditions de circulation et prêt à freiner, notamment lorsque l'alerte de distance vous avertit.

  • Feux stop adaptatifs
  • Feux stop adaptatifs Si vous freinez fortement alors que vous roulez à plus de 50 km/h ou si le BAS ou le freinage d'urgence assisté adaptatif intervient lors du freinage, les feux stop clignotent rapidement pour avertir les autres usagers de manière plus efficace. Si vous freinez jusqu'à l'arrêt complet du véhicule alors que vous roulez à plus de 70 km/h , les feux de détresse s'allument automatiquement dès que le véhicule est immobilisé. Les feux stop s'allument de nouveau en permanence lorsque vous actionnez la pédale de frein.

  • ESP® (régulation du comportement dynamique)
  • Consignes de sécurité importantes ATTENTIONSi le voyant d'alerte qui se trouve sur le combiné d'instruments clignote, procédez de la façon suivante : Ne désactivez en aucun cas l'ESP®. Au démarrage, appuyez juste ce qu'il faut sur la pédale d'accélérateur. Adaptez votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment. Sinon, le véhicule pourrait déraper. Si vous conduisez trop vite, l'ESP® ne peut pas diminuer le risque d'accident. L'ESP® n'est pas en mesure de transgresser les lois de la physique.

  • EBD (répartiteur électronique de freinage)
  • ATTENTIONLorsque l'EBD est en panne, le système de freinage continue de fonctionner avec toute l'assistance de freinage normale. Les roues arrière peuvent cependant se bloquer, par exemple lors d'un freinage à fond. Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule et de provoquer un accident. Adaptez votre style de conduite aux modifications du comportement du véhicule. L'EBD surveille et régule la pression de freinage au niveau des roues arrière afin d'améliorer la stabilité du véhicule lors des freinages. Tenez compte de la section « Consignes de sécurité importantes ».

  • Adaptive brake
  • L'ADAPTIVE BRAKE offre une sécurité de freinage et un confort de freinage accrus. Outre la fonction de freinage, l'ADAPTIVE BRAKE comprend la fonction HOLD et l'aide au démarrage en côte . Pour de plus amples informations, voir les recommandations pour la conduite.

  • Direction active Steer control
  • ATTENTIONEn cas de dysfonctionnement de l'ESP®, la direction active STEER CONTROL ne fournit aucune recommandation de braquage. L'assistance de direction fonctionne cependant normalement. La direction active STEER CONTROL vous aide, en exerçant une force perceptible au niveau du volant, à diriger le véhicule dans la bonne direction pour stabiliser sa trajectoire. Elle intervient en particulier lorsque les 2 roues droites ou les 2 roues gauches se trouvent sur une portion de la chaussée mouillée ou glissante lors d'un freinage le véhicule commence à déraper Vous gardez à tout moment le contrôle de la direction.

www.merbclub.org | © 2020