Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule

Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B / Aide en cas de crevaison / Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule

  • Consignes de sécurité importantes
  • ATTENTIONVous devez utiliser une barre pour remorquer le véhicule lorsque le moteur ne tourne pas le système de freinage est en panne l'alimentation électrique ou le réseau de bord sont en panne La direction et les freins ne sont plus assistés lorsque le moteur est arrêté. Vous devez alors fournir un effort plus important pour diriger et freiner le véhicule. Appuyez si nécessaire à fond sur la pédale de frein. Avant le remorquage, assurez-vous que vous pouvez diriger le véhicule et que la direction n'est pas bloquée.

  • Pose et dépose de l'anneau de remorquage
  • Pose de l'anneau de remorquage Retirez l'anneau de remorquage du bac de rangement. L'anneau de remorquage se trouve dans le bac de rangement situé sous le plancher du compartiment de chargement, sous le compresseur de gonflage. Appuyez sur le cache 1, au niveau du repère, dans le sens de la flèche. Ecartez le cache 1 de l'orifice. Vissez l'anneau de remorquage jusqu'en butée en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et serrez-le à fond. Véhicules équipés d'un dispositif d'attelage : pour effectuer un remorquage, dépliez la rotule et fixez-y le dispositif de remorquage.

  • Remorquage du véhicule avec l'essieu avant soulevé
  • Si vous faites remorquer le véhicule avec l'essieu avant soulevé, vous devez couper le contact. Sinon, une intervention de l'ESPĀ® pourrait endommager le système de freinage. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : mettez la boîte de vitesses au point mort. Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : mettez la boîte de vitesses automatique sur P.

  • Remorquage du véhicule avec les 2 essieux au sol
  • ATTENTIONLa direction et les freins ne sont plus assistés lorsque le moteur est arrêté. Vous devez alors fournir un effort beaucoup plus important pour freiner et diriger le véhicule. Adaptez votre style de conduite en conséquence.   Lorsque vous remorquez un véhicule et que les feux de détresse sont allumés, utilisez le commodo comme d'habitude pour indiquer les changements de direction. Dans ce cas, seuls les clignotants indiquant la direction souhaitée clignotent. Après que le commodo a été ramené dans sa position initiale, les feux de détresse recommencent à clignoter.

  • Transport du véhicule
  • Arrimez le véhicule uniquement par les roues ou les jantes, jamais par des éléments du véhicule (composants des essieux ou de la direction, par exemple). Sinon, vous pourriez endommager le véhicule. Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : mettez la boîte de vitesses au point mort. Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Mettez la boîte de vitesses sur N.

  • Démarrage du moteur par remorquage du véhicule (démarrage de secours du moteur)
  • Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne doivent pas être démarrés par remorquage. Sinon, la boîte de vitesses automatique risque d'être endommagée. Avant de démarrer le moteur par remorquage du véhicule, il faut que la batterie soit branchée le moteur soit froid le catalyseur ait refroidi Allumez les feux de détresse. Posez l'anneau de remorquage. Fixez la barre ou le câble de remorquage. Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.

Aide au démrrage du moteur

Consignes de sécurité importantes

www.merbclub.org | © 2020