Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Remarques relatives à la pression des pneus

ATTENTION

Les pneus dont la pression est trop basse ou trop élevée présentent les risques suivants :

  • Ils peuvent éclater, en particulier lorsque la charge ou la vitesse du véhicule augmentent.
  • Ils peuvent s'user de manière excessive et/ou irrégulière, ce qui peut réduire fortement leur adhérence.
  • Le comportement routier ainsi que la manoeuvrabilité et le comportement au freinage du véhicule peuvent être fortement compromis.

Il y a risque d'accident.

Tenez compte des pressions de gonflage recommandées et contrôlez la pression de chacun des pneus, y compris celle de la roue de secours,

  • au moins toutes les 2 semaines
  • si le chargement a été modifié
  • avant les longs trajets
  • si les conditions d'utilisation ont changé (trajet en tout-terrain, par exemple)

Corrigez la pression des pneus si nécessaire.

 

ATTENTION

Si vous montez un accessoire inadapté sur les valves de pneu, cela peut provoquer une surcharge et entraîner la défaillance des valves, ce qui aurait comme conséquence une perte de pression des pneus. Les systèmes de contrôle de la pression des pneus proposés dans le cadre du post-équipement maintiennent, de par leur construction, les valves ouvertes. Cela peut également entraîner des pertes de pression au niveau des pneus. Il y a risque d'accident.

Vissez sur les valves de pneu uniquement les capuchons de valve fournis de série ou autres capuchons agréés spécialement par Mercedes-Benz pour votre véhicule.

 

ATTENTION

Lorsque la pression des pneus baisse de manière répétée, il se peut que les jantes, les valves ou les pneus soient endommagés. Une pression de gonflage trop faible peut entraîner l'éclatement d'un pneu. Il y a risque d'accident.

Recherchez la présence de corps étrangers.

Contrôlez l'étanchéité de la jante et de la valve.

Si vous ne pouvez pas éliminer les dommages, prenez contact avec un atelier qualifié.

 

Protection de l'environnement

Contrôlez régulièrement la pression des pneus, au minimum tous les 15 jours .

Vous trouverez dans la trappe du réservoir un tableau des pressions de gonflage conseillées pour différentes conditions d'utilisation du véhicule.

En cas de traction d'une remorque : reportez-vous à la valeur maximale indiquée pour l'essieu arrière dans le tableau des pressions de gonflage situé dans la trappe du réservoir.

Dans le tableau des pressions de gonflage situé dans la trappe du réservoir peuvent figurer des valeurs de pression pour différents états de charge. Ces derniers sont représentés dans le tableau par un nombre différent de personnes et de bagages. Le nombre réel de sièges peut différer. Pour de plus amples informations, consultez les documents du véhicule.

En l'absence d'indication de dimensions de pneus, les pressions de gonflage indiquées dans le tableau des pressions de gonflage sont valables pour tous les pneus homologués pour ce véhicule et montés d'usine.

Si la pression de gonflage est précédée de l'indication de dimensions de pneus,

Si la pression de gonflage est précédée de l'indication de dimensions de pneus, cela signifie que la pression indiquée est uniquement valable pour ces tailles de pneus.

Utilisez un manomètre approprié pour contrôler la pression des pneus. L'aspect extérieur d'un pneu ne permet aucune déduction concernant sa pression.

Si possible, corrigez la pression uniquement lorsque les pneus sont froids.

Les pneus sont froids lorsque

  • le véhicule est resté immobilisé pendant 3 heures sans que les pneus aient été exposés au rayonnement solaire
  • vous avez parcouru moins de 1,6 km

La température des pneus et, par conséquent, leur pression augmentent d'environ 10 kPa (0,1 bar, 1,5 psi ) par tranche de 10 de la vitesse et de la charge des pneus. Tenez-en compte lorsque vous contrôlez , en fonction de la température ambiante, de la vitesse et de la charge des pneus. Tenez-en compte lorsque vous contrôlez la pression des pneus chauds. Corrigez la pression des pneus uniquement si elle est trop basse pour les conditions d'utilisation actuelles.

Une pression des pneus trop faible ou trop élevée

  • réduit la durée de vie des pneus
  • augmente le risque d'endommagement des pneus
  • nuit au comportement routier et donc à la sécurité (aquaplanage, par exemple)
Les pressions de gonflage indiquées pour une faible charge sont des valeurs minimales qui procurent un bon confort de marche.

Les pressions pour une charge plus élevée conviennent également. Elles assurent une bonne tenue de route au véhicule.

    Pression des pneus
    ...

    Avertisseur de perte de pression des pneus
    Consignes de sécurité importantes L'avertisseur de perte de pression des pneus se base sur la vitesse de rotation des roues pour contrôler pendant la marche que la pression s ...

    D'autres materiaux:

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisa ...

    Couvre-bagages
    ATTENTIONLe couvre-bagages n'est pas un système de retenue. Arrimez correctement le chargement qui se trouve sous le couvrebagages avec du matériel adapté. Veillez à ce que le couvre-bagages soit correctement verrouillé. Les objets insuffisammen ...

    Éléments soudés
    Généralités PRÉCAUTIONS Pour ne pas détériorer les organes électriques et électroniques du véhicule, débrancher impérativement la batterie et les masses du câblage situées à proximité de la zone de soudure. Positionner la masse du poste à souder le plus près possible de la z ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2019