Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Pour une bonne utilisation

  • Recommandations pour la conduite
  • Si le véhicule est lourdement chargé, contrôlez la pression des pneus et corrigez-la si nécessaire. Pendant la marche, prêtez attention aux vibrations, aux bruits et à un comportement anormal du véhicule, par exemple lorsque ce dernier tire d'un côté. Cela peut signifier que les jantes ou les pneus sont endommagés. En cas de doute concernant l'état d'un pneu, réduisez la vitesse du véhicule. Arrêtez-vous dès que possible et contrôlez l'état des jantes et des pneus.

  • Remarques concernant le contrôle régulier des jantes et des pneumatiques
  • ATTENTIONDes pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. Contrôlez régulièrement l'état des pneus et remplacez immédiatement les pneus endommagés. Contrôlez régulièrement l'état des pneus et des jantes (coupures, fissures, hernies et déformations au niveau des pneus, fissures ou corrosion importante au niveau des jantes), au minimum tous les 15 jours ou après un trajet en tout-terrain ou sur des routes en mauvais état.

  • Sculptures des pneus
  • ATTENTIONSi la profondeur des sculptures est insuffisante, l'adhérence des pneus diminue. L'eau ne peut plus être évacuée. Cela entraîne un risque accru d'aquaplanage sur chaussée mouillée, en particulier si vous roulez à une vitesse inadaptée. Il y a risque d'accident. Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, il peut arriver que la bande de roulement des pneus ne s'use pas uniformément. Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur des sculptures et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu.

  • Remarques concernant le choix, le montage et le remplacement des pneus
  • Ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. Ne montez que des pneus adaptés au type de jante. Lorsque votre véhicule est équipé de pneus neufs, roulez à vitesse modérée pendant les 100 premiers kilomètres car ce n'est qu'après qu'ils atteignent leur pleine efficacité. N'usez pas trop les pneus. Sinon, leur adhérence sur route mouillée diminue fortement (aquaplanage). Remplacez les pneus au plus tard au bout de 6 ans, indépendamment de leur degré d'usure.

  • Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)
  • Les pneus MOExtended (convenant pour le roulage à plat) vous permettent de poursuivre votre route même lorsqu'un ou plusieurs pneus sont entièrement dégonflés. Vous devez utiliser les pneus MOExtended uniquement lorsque l'avertisseur de perte de pression des pneus est activé et uniquement sur des roues spécialement contrôlées par Mercedes-Benz.

www.merbclub.org | © 2020