Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Messages sur le visuel

  • Remarques générales
  • Les messages apparaissent sur le visuel multifonction. Les messages comportant une représentation graphique peuvent être représentés de manière simplifiée dans la notice d'utilisation et différer de l'affichage apparaissant sur le visuel multifonction. Suivez les instructions données dans les messages et tenez compte des remarques supplémentaires qui figurent dans la présente notice d'utilisation. Certains messages sont accompagnés d'un signal sonore d'alerte ou d'une tonalité continue.

  • Masquage des messages sur le visuel
  • Vous pouvez masquer certains messages à faible niveau de priorité. Pour masquer le message, appuyez sur la touche ou la touche du volant. Le message est masqué. Les messages à haut niveau de priorité apparaissent en rouge sur le visuel. Les messages à très haut niveau de priorité ne peuvent pas être masqués. Ils restent affichés sur le visuel multifonction jusqu'à ce que la cause des défauts ait été éliminée.

  • Mémoire des messages
  • L'ordinateur de bord enregistre certains messages. La mémoire des messages vous permet de prendre connaissance des messages. Appuyez sur la touche ou la touche du volant pour sélectionner le menu Mainten . Si des messages sont mémorisés, le message suivant, par exemple, apparaît sur le visuel multifonction : 2 messages . Appuyez sur la touche ou la touche pour sélectionner l'entrée, par exemple : 2 messages . Confirmez avec . Appuyez sur la touche ou la touche pour faire défiler les messages sur le visuel.

  • Systèmes de sécurité
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions pas dispo. pr l'instant cf. notice d'utilisation L'ABS (système antiblocage de roues), l'ESP® (régulation du comportement dynamique), le BAS (freinage d'urgence assisté), le système PRE-SAFE®, la fonction HOLD, l'aide au démarrage en côte et la stabilisation de la remorque avec l'ESP® ne sont pas disponibles pour le moment. Il se peut que les feux stop adaptatifs et le freinage d'urgence assisté adaptatif soient également en panne.

  • Eclairage
  • Messages sur le visuel relatifs aux diodes électroluminescentes : Ce message apparaît uniquement si toutes les diodes sont défaillantes.   Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Eclairage intersection gauche ou Eclairage intersection droit L'éclairage d'intersection gauche ou droit est défectueux. Vérifiez que l'ampoule peut être remplacée. Rendez-vous dans un atelier qualifié. Feu croisement gauche ou Feu croisement droit Le feu de croisement gauche ou droit est défectueux. Vérifiez que l'ampoule peut être remplacée.

  • Moteur
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Faire l'appoint liquide refroid. cf. notice d'utilisation Le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. Evitez les longs trajets si le niveau de liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement du moteur est trop bas. Sinon, vous endommagez le moteur. Faites l'appoint de liquide de refroidissement en tenant compte des avertissements. Si vous devez fréquemment faire l'appoint de liquide de refroidissement, faites contrôler le système de refroidissement du moteur par un atelier qualifié. Le moteur du ventilateur est défectueux.

  • Systèmes d'aide à la conduite
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Attention Assist: Faites une pause Le système ATTENTION ASSIST a détecté, à partir de certains critères, des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant chez le conducteur. En outre, un signal d'alerte retentit. Faites une pause si nécessaire. Pendant les longs trajets, faites à temps des pauses régulières qui vous permettent de vous reposer. Attention Assist ne fonctionne pas Le système ATTENTION ASSIST est en panne. Rendez-vous dans un atelier qualifié. Rappel de limitation de vitesse pas dispo. pr l'instant cf.

  • Pneus
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Pression pneus Contrôler pneus L'avertisseur de perte de pression des pneus a détecté une forte baisse de pression.En outre, un signal d'alerte retentit. ATTENTION Les pneus dont la pression est trop basse ou trop élevée sont exposés aux risques suivants : Ils peuvent éclater, en particulier lorsque la charge ou la vitesse du véhicule augmentent. Ils peuvent s'user de manière excessive et/ou irrégulière, ce qui peut réduire fortement leur adhérence.

  • Véhicule
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Pour démarrer: sélectionner position P ou N Vous avez essayé de démarrer le moteur alors que la boîte de vitesses se trouve sur R ou D. Mettez la boîte de vitesses sur P ou sur N. Batterie de réserve Défaut La batterie de secours de la boîte de vitesses automatique ne se charge plus. Rendez-vous dans un atelier qualifié à la prochaine occasion. D'ici là, mettez toujours la boîte de vitesses automatique sur P avant de couper le moteur. Avant de quitter le véhicule, serrez le frein de stationnement électrique.

  • Clé
  • Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solut Clé ne correspond pas au véhicule Vous avez introduit la mauvaise clé dans le contacteur d'allumage. Utilisez la bonne clé. Remplacer la cl La clé doit être remplacée. Rendez-vous dans un atelier qualifié.

www.merbclub.org | © 2020