Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Maintenance

Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Messages de maintenance

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance.

Le visuel multifonction affiche pendant quelques secondes un message de maintenance, par exemple : Prochain service A dans .. jours Service A arrivé à échéance Service A dépassé: .. jours La lettre indique le service de maintenance à effectuer. A désigne un petit et B un grand service de maintenance. Cette lettre peut être suivie d'un chiffre ou d'une 2e lettre qui vous indique les travaux additionnels nécessaires.

Grâce à ce code, un atelier qualifié, par exemple un point de service Mercedes-Benz, peut vous renseigner sur le coût probable des travaux à effectuer.

Vous trouverez de plus amples informations sur le service de maintenance et les intervalles de maintenance dans le carnet de maintenance spécifique.

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS tient seulement compte des périodes pendant lesquelles la batterie est branchée.

Pour respecter la périodicité des services de maintenance :

  • Affichez l'échéance de maintenance sur le visuel multifonction et notez-la avant de débrancher la batterie.
  • Retranchez les jours sans batterie de l'échéance de maintenance affichée après avoir branché la batterie.
L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS n'affiche aucune information relative au niveau d'huile moteur.

Tenez compte des remarques relatives au niveau d'huile moteur

Masquage du message de maintenance

  • Appuyez sur . ou sur .

Affichage du message de maintenance

  • Mettez le contact.
  • Appuyez sur la touche touche pour sélectionner le menu ou la toucheMainten. . pour sélectionner le menu Mainten. .
  • Appuyez sur la touche touche  pour sélectionner le sous-menu ou la touche ASSYST PLUS , puis confirmez avec . pour sélectionner le sous-menu ASSYST PLUS , puis confirmez avec .

L'échéance de maintenance apparaît sur le visuel multifonction.

Points à observer

Remise à zéro de l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Si l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS a été remis à zéro par inadvertance, faites corriger le réglage par un atelier qualifié.

Faites effectuer les travaux de maintenance comme décrit dans le carnet de maintenance. Sinon, cela peut entraîner une usure accrue ou des dommages au niveau des organes ou du véhicule.

Lorsque l'atelier qualifié, par exemple un point de service Mercedes-Benz, a effectué les travaux de maintenance, l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS est remis à zéro.

Pour de plus amples informations, par exemple sur les travaux de maintenance, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz ou directement à Mercedes-Benz.

Voyages à l'étranger

Un vaste réseau de points de service Mercedes-Benz est également présent à l'étranger. Vous trouverez les numéros d'appel actuels des services d'assistance à l'étranger à la section « Mercedes-Benz Service24h » du carnet de maintenance.

    Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
    Contrôle du niveau du liquide de refroidissement ATTENTIONLe circuit de refroidissement du moteur est sous pression. Dévissez par conséquent le bouchon du circuit de ref ...

    Entretien
    ...

    D'autres materiaux:

    Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)
    Les pneus MOExtended (convenant pour le roulage à plat) vous permettent de poursuivre votre route même lorsqu'un ou plusieurs pneus sont entièrement dégonflés. Vous devez utiliser les pneus MOExtended uniquement lorsque l'avertisseur de perte de pression ...

    Étude mercedes classe B
    L'étude présentée dans les pages qui suivent a été réalisée grâce au concours des Services Techniques et des Relations Presse de MERCEDES que nous remercions ici de leur aimable collaboration. Cette étude comprend :  Les caractéristiques, cotes de tolérance et couples de ...

    Intervention sur la planche de bord
    CONSOLE DE PLANCHER DÉPOSE-REPOSE  Dégrafer le soufflet (1) du levier de vitesses et le retrousser sur le pommeau (Fig.11). Fig. 11 Dégrafer l'enjoliveur (2) et le déposer en le tirant vers l'arrière. Fig. 12  Déposer les vis (5) et (6) de fixation ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2019