Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Liquide de refroidissement

Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Le produit antigel est facilement inflammable. Evitez par conséquent de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation du produit antigel.

Si le produit antigel entre en contact avec des pièces brûlantes du moteur, il risque de s'enflammer et vous pourriez vous brûler. Par conséquent, évitez de répandre du produit antigel sur les pièces brûlantes du moteur.

 

Remplissez toujours le circuit de refroidissement avec un liquide de refroidissement préparé à l'avance et dont les proportions assurent la protection antigel souhaitée. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur.

Pour de plus amples informations sur le liquide de refroidissement, reportez-vous aux prescriptions Mercedes-Benz relatives aux ingrédients et lubrifiants (MB 310.1), que vous pouvez par exemple trouver sur le site Internet http://bevo.mercedes-benz.com . Vous pouvez également vous adresser à un atelier qualifié.

 

Utilisez toujours un liquide de refroidissement approprié, même dans les pays où la température est élevée.

Sinon, le circuit de refroidissement du moteur ne sera pas protégé suffisamment contre la corrosion et la surchauffe

 

Le liquide de refroidissement doit être remplacé au plus tard au bout de 15 ans ou de 250 000 kilomètres .

Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau et de produit anticorrosion et antigel. Il sert à

  • la protection contre la corrosion
  • la protection antigel
  • l'élévation du point d'ébullition

Si la proportion correcte de produit antigel et anticorrosion est respectée, le point d'ébullition du liquide de refroidissement se situe à 130 La proportion de produit anticorrosion et antigel dans le circuit de refroidissement environ pendant la marche.

La proportion de produit anticorrosion et antigel dans le circuit de refroidissement du moteur devrait être de

  • 50 % au minimum. Le système de refroidissement du moteur est ainsi protégé du gel jusqu'à - 37 55 % au maximum (protection antigel jusqu'à - 45 environ.
  • 55 % au maximum (protection antigel jusqu'à - 45 est compromise.). Sinon, la dissipation de la chaleur est compromise.

Si votre véhicule perd du liquide de refroidissement, faites l'appoint avec un mélange en proportions égales d'eau et de produit anticorrosion et antigel. Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser un concentré pour produit anticorrosion et antigel selon la fiche 310.1 des prescriptions Mercedes-Benz relatives aux ingrédients et lubrifiants.

A la livraison, le circuit de refroidissement est rempli d'un liquide de refroidissement qui garantit la protection contre le gel et la corrosion.
    Liquide de frein
    ATTENTIONAu fur et à mesure de son utilisation, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air. Cela abaisse son point d'ébullition. Si le point d'&e ...

    Liquide de lave-glace
    ATTENTIONLe liquide de lave-glace/produit antigel est facilement inflammable. Par conséquent, ne répandez pas de liquide de lave-glace/produit antigel sur les pièces ...

    D'autres materiaux:

    Remarques concernant le choix, le montage et le remplacement des pneus
    Ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. Ne montez que des pneus adaptés au type de jante. Lorsque votre véhicule est équipé de pneus neufs, roulez à vitesse modérée pendant les 100 premiers kilom&egra ...

    Remorque avec fiche à 7 pôles
    Remarques générales Si la remorque est équipée d'une fiche à 7 pôles, vous pouvez brancher celle-ci dans la prise à 13 pôles qui se trouve sur la rotule par l'intermédiaire d'un adaptateur ou, si nécessaire, d'un ...

    Pare-soleil
    Vue d'ensemble ATTENTIONPendant la marche, fermez le cache des miroirs de courtoisie. Sinon, la lumière réfléchie pourrait vous éblouir. Vous ne seriez alors plus en mesure d'apprécier correctement les conditions de circulation et vous pour ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2018