Revue technique automobile - Mercedes-Benz Classe B: Levage

de lever le véhicule en prenant appui sous les bras de suspension avantIl est interdit de lever le véhicule en prenant appui sous les bras de suspension avant ou sous le train arrière.

Avec le cric de bord

des points de levage sont prévus à l'avant et à l'arrière, de chaque côté du véhicule. Ils se matérialisent par des supports sous la caisse, dans lesquels le cric de bord vient se positionner.

Prendre soin de caler la roue opposée à celle qui doit être levée, en utilisant une cale (fournie avec l'outillage de bord), puis serrer le frein de stationnement et engager la première vitesse ou la marche arrière, contact coupé. Dans le cas d'un véhicule avec transmission automatique, placer le sélecteur sur la position 'p' (parking).

Avec un cric rouleur d'atelier

pour lever latéralement le véhicule, équiper le cric d'une cale en bois ou en caoutchouc afin de ne pas détériorer le dessous du véhicule et utiliser les emplacements prévus pour le cric de bord.

Pour assurer la stabilité du véhicule, placer des chandelles de sécurité sous les points de levage destinés à recevoir le cric de bord.

Implantation des points de levage
Implantation des points de levage

AVEC UN PONT ÉLÉVATEUR À DEUX COLONNES

des organes lourds du véhicule, utiliser de préférence un pont élévateurS'il faut déposer des organes lourds du véhicule, utiliser de préférence un pont élévateur à quatre colonnes. Sur un pont élévateur à deux colonnes, après la dépose de ce type d'organes (groupe motopropulseur, train arrière, boîte de vitesses), il y a risque de basculement du véhicule.

Mettre en place des sangles de sécurité.

Prendre appui sur les 4 points destinés à recevoir le cric de bord.

    www.merbclub.org | © 2020