Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Entretien de l'intérieur du véhicule

Nettoyage du visuel

Pour le nettoyage, n'utilisez pas
  • de diluants à base d'alcool ou d'essence
  • de produits de nettoyage abrasifs
  • de nettoyants ménagers du commerce

Ils peuvent endommager la surface du visuel. Lors du nettoyage, n'exercez aucune pression sur le visuel. Vous risqueriez de provoquer des dommages irréversibles au niveau du visuel.

  • Pour le nettoyage, veillez à ce que le visuel soit éteint et froid.
  • Nettoyez le visuel avec un chiffon en microfibre et un nettoyant pour écrans TFT/LCD du commerce.
  • Essuyez le visuel avec un chiffon en microfibre sec.

Nettoyage des garnitures en plastique

ATTENTION

Pour nettoyer le poste de conduite et le rembourrage du volant, n'utilisez pas de produits de nettoyage contenant des solvants ni de bombes aérosols pour poste de conduite. Les produits contenant des solvants rendraient les surfaces poreuses et des morceaux de plastique pourraient se détacher en cas de déclenchement des airbags et provoquer ainsi des blessures graves.

 

Sur les surfaces en plastique, ne fixez en aucun cas
  • des autocollants
  • des films
  • des diffuseurs de parfum ou autres

Sinon, vous pourriez endommager le plastique.

 

Evitez le contact de produits cosmétiques, de produits de protection contre les insectes et de crèmes solaires avec les garnitures en plastique. Vous préserverez ainsi leur qualité esthétique.
  • Nettoyez les garnitures en plastique avec un chiffon humide non pelucheux (en microfibre, par exemple).
  • Encrassement important : pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien et de nettoyage recommandés et agréés par Mercedes-Benz.

La surface risque de se décolorer temporairement. Attendez que la surface soit de nouveau sèche.

Nettoyage du volant et du levier de vitesses/levier sélecteur

  • Essuyez soigneusement avec un chiffon humide ou utilisez un produit d'entretien pour le cuir recommandé et agréé par Mercedes-Benz.

Nettoyage des boiseries et des inserts décoratifs

N'utilisez pas de produits de nettoyage contenant des solvants tels que les nettoyants goudron ou les produits de nettoyage pour jantes ni de polish ou de cire. Sinon, la surface risque d'être endommagée.
  • Nettoyez les boiseries et les inserts décoratifs avec un chiffon humide non pelucheux (en microfibre, par exemple).
  • Encrassement important : pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien et de nettoyage recommandés et agréés par Mercedes-Benz.

Nettoyage des housses

Lors du nettoyage, tenez compte des remarques suivantes :
  • Nettoyez avec précaution les garnitures cuir avec un chiffon humide et essuyez-les avec un chiffon sec. Le cuir ne doit pas s'imprégner d'eau. Sinon, il risque de devenir rêche ou de craqueler. Pour l'entretien, utilisez les produits d'entretien pour le cuir recommandés par Mercedes-Benz. Vous pouvez vous les procurer dans un atelier qualifié.
  • Nettoyez les garnitures similicuir avec un chiffon humidifié avec une solution savonneuse à 1 % (du produit vaisselle, par exemple).
  • Nettoyez les garnitures tissu avec un chiffon en microfibre humidifié avec une solution savonneuse à 1 % (du produit vaisselle, par exemple). Frottez avec précaution et traitez toujours toute la surface de la garniture correspondante afin d'éviter les traces. Puis, laissez le siège sécher. Le résultat dépend du type et de l'âge des taches.
  • Nettoyez les garnitures Alcantara® avec un chiffon humide. Traitez toute la surface de la garniture correspondante afin d'éviter les traces.

 

Pour nettoyer les garnitures cuir, similicuir ou Alcantara® , n'utilisez pas de chiffons en microfibre. Ils risquent d'endommager la housse en cas d'usage fréquent.

 

Notez qu'un entretien régulier est nécessaire pour préserver à long terme la qualité esthétique et tactile des garnitures.

Nettoyage des ceintures de sécurité

Ne nettoyez pas les ceintures de sécurité avec des produits de nettoyage chimiques. Ne séchez pas les ceintures de sécurité en les soumettant à des températures supérieures à 80 au soleil. ni en les exposant directement au soleil.
  • Utilisez de l'eau claire tiède et de l'eau savonneuse.

Nettoyage de la garniture de toit et de la moquette

  • Garniture de toit : en cas de fort encrassement, utilisez une brosse douce ou un produit de nettoyage recommandé et agréé par Mercedes-Benz.
  • Moquette : utilisez un produit de nettoyage pour les moquettes et revêtements textiles recommandé et agréé par Mercedes-Benz.
    Entretien de l'extérieur du véhicule
    Station de lavage ATTENTIONAprès le passage dans une station de lavage, l'efficacité des freins est réduite. Vous pourriez alors provoquer un accident. Par cons&eac ...

    Aide en cas de crevaison
    ...

    D'autres materiaux:

    Déverrouillage de secours du hayon
    Si vous ne pouvez plus ouvrir le hayon de l'extérieur, utilisez le déverrouillage de secours qui se trouve sur la face intérieure du hayon. Retirez la clé de secours de la clé. Vous trouverez les cotes d'ouverture du hayon dans le chapitre « Caract ...

    Systèmes de sécurité
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le voyant rouge d'alerte des freins s'allume alors que le moteur tourne. En outre, un signal d'alerte retentit. Il n'y a pas suffisamment de liquide de frein dans le réservoir ...

    Enregistrement du véhicule
    Il peut arriver que Mercedes-Benz demande à ses points de service d'effectuer des contrôles techniques sur certains véhicules en vue d'en améliorer la qualité ou la sécurité. Si vous n'avez pas acheté votre véhicule aupr&eg ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2018