Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Crevaison

Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre en cas de crevaison dans le chapitre « En cas de crevaison » . Vous y trouverez également des instructions relatives à la conduite avec des pneus MOExtended en cas de crevaison.

Permutation des roues

ATTENTION

Si vous permutez les roues avant et arrière alors que les jantes ou les pneus sont de dimensions différentes, il est possible que le comportement routier soit fortement modifié. En outre, les freins de roue ou les composants de la suspension des roues risquent d'être endommagés. Il y a risque d'accident.

N'intervertissez les roues avant et les roues arrière que si les jantes et les pneus sont de mêmes dimensions.

La permutation des roues avant et arrière alors que les jantes ou les pneus sont de dimensions différentes peut entraîner l'annulation de l'autorisation de mise en circulation.

Respectez impérativement les instructions et les consignes de sécurité qui figurent dans la section « Montage des roues » .

En fonction des conditions d'utilisation, l'usure des pneus de l'essieu avant diffère de celle des pneus de l'essieu arrière. Permutez les roues avant l'apparition d'une usure caractéristique sur les pneus. On considère comme usure caractéristique l'usure de l'épaulement sur les pneus avant et celle de la bande de roulement centrale sur les pneus arrière.

Si les roues du véhicule sont toutes de même taille, vous pouvez les permuter tous les 5 000 à 10 000 km , en fonction de leur degré d'usure. Ce faisant, respectez le sens de rotation des roues.

Nettoyez soigneusement les surfaces de contact des roues et des disques de frein lors de chaque permutation. Contrôlez la pression des pneus et redémarrez l'avertisseur de perte de pression des pneus si nécessaire.

Sens de rotation

Les pneus avec sens de rotation prescrit offrent des avantages supplémentaires, par exemple en matière d'aquaplanage. Ces avantages sont effectifs uniquement si vous respectez le sens de rotation prescrit.

Le sens de rotation est repéré par une flèche sur le flanc du pneu.

Stockage des roues

Stockez les roues démontées dans un endroit frais et sec, si possible à l'abri de la lumière. Protégez les pneus de l'huile, de la graisse ou du carburant.

Nettoyage des jantes

ATTENTION

N'utilisez pas un nettoyeur haute pression équipé d'une buse à jet circulaire (fraise à décrasser) pour nettoyer votre véhicule, en particulier les pneus. Sinon, vous pourriez endommager les pneus et provoquer un accident.

    Changement de roue
    ...

    Montage des roues
    Préparation du véhicule Arrêtez le véhicule sur un sol stable, plat et non glissant. Serrez manuellement le frein de stationnement électrique. Placez les roue ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose de l'airbag conducteur / du contacteur tournant / de l'airbag passager
    AIRBAG FRONTAL CONDUCTEUR DÉPOSE-REPOSE  Mettre hors service le système d'airbags.  Reculer le siège conducteur au maximum.  Engager la clé Torx de 30 dans les orifices (flèche) derrière le volant (2) et dévisser les vis de l'unité d'airbag conducteur (1) (Fig.2). ...

    Problèmes relatifs au toit ouvrant
    Dans la section suivante, le terme « toit ouvrant » désigne le toit ouvrant panoramique. ATTENTIONVous pouvez être gravement, voire mortellement blessé lors de la fermeture forcée ou sans protection anticoincement du toit ouvrant. Veillez à ce que pe ...

    Suralimentation en air
    PRÉCAUTIONS À PRENDRE Respecter impérativement les points suivants lors des travaux à effectuer sur le turbocompresseur : Nettoyer les raccords et la zone avoisinante avant de dévisser les pièces.  Placer les pièces déposées sur une surface propre et les couv ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2018