Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Vous devez utiliser une barre pour remorquer le véhicule lorsque

  • le moteur ne tourne pas
  • le système de freinage est en panne
  • l'alimentation électrique ou le réseau de bord sont en panne

La direction et les freins ne sont plus assistés lorsque le moteur est arrêté. Vous devez alors fournir un effort plus important pour diriger et freiner le véhicule. Appuyez si nécessaire à fond sur la pédale de frein.

Avant le remorquage, assurez-vous que vous pouvez diriger le véhicule et que la direction n'est pas bloquée.

Avant de remorquer un autre véhicule, vérifiez que son poids n'est pas supérieur au poids total autorisé de votre véhicule.

 

ATTENTION Lorsque la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS est activé, le véhicule est freiné. Désactivez par conséquent la fonction HOLD et le DISTRONIC PLUS lorsque le véhicule doit être remorqué.

 

Vous ne devez pas remorquer le véhicule sur plus de 50 km . Ne roulez pas à plus de 50 km/h lors du remorquage.

Si le véhicule doit être remorqué sur plus de 50 km , il est nécessaire de soulever l'essieu avant ou de soulever complètement le véhicule et de le faire transporter.

 

Fixez le câble ou la barre de remorquage uniquement aux anneaux de remorquage. Sinon, le véhicule pourrait être endommagé.

 

N'utilisez pas l'anneau de remorquage pour dégager le véhicule. Cela peut endommager le véhicule. En cas de doute, faites dégager le véhicule à l'aide d'une grue.

 

Lors du remorquage du véhicule ou du démarrage du moteur par remorquage, roulez lentement et sans à-coups.

Sinon, une force de traction trop élevée peut endommager les véhicules.

 

Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne doivent pas être démarrés par remorquage. Sinon, la boîte de vitesses pourrait être endommagée.

Pour remorquer le véhicule ou démarrer le moteur par remorquage, respectez les dispositions légales en vigueur dans les différents pays.

Il est préférable de faire transporter votre véhicule plutôt que de le remorquer.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : lors du remorquage, la boîte de vitesses doit se trouver sur N.

La batterie doit être branchée et chargée. Sinon, vous ne pouvez pas

  • tourner la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage
  • mettre la boîte de vitesses sur N (véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique)
Avant de remorquer le véhicule, désactivez le verrouillage automatique . Sinon, le véhicule pourrait se verrouiller de manière intempestive pendant qu'il est poussé ou remorqué.

Avant de remorquer le véhicule, désactivez la protection antisoulèvement

    Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule
    ...

    Pose et dépose de l'anneau de remorquage
    Pose de l'anneau de remorquage Retirez l'anneau de remorquage du bac de rangement. L'anneau de remorquage se trouve dans le bac de rangement situé sous le plancher d ...

    D'autres materiaux:

    Entretien de l'intérieur du véhicule
    Nettoyage du visuel Pour le nettoyage, n'utilisez pas de diluants à base d'alcool ou d'essence de produits de nettoyage abrasifs de nettoyants ménagers du commerce Ils peuvent endommager la surface du visuel. Lors du nettoyage, n'exercez au ...

    Réglage des buses centrales
    Ouverture de la buse centrale : tournez le sélecteur intégré à l'une des buses centrales 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Fermeture de la buse centrale : tournez le sélecteur intégré à l'une des buses ...

    Triangle de présignalisation
    Retrait/remise en place du triangle de présignalisation Retrait : ouvrez le hayon. Relevez le plancher du compartiment de chargement. Pour détacher le triangle de présignalisation 1, poussez les languettes du logement vers l'arrière. Retirez le triangl ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2019