Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Consignes de sécurité importantes

Ampoules au xénon

DANGER

Les ampoules au xénon sont alimentées par une tension très élevée. Si vous touchez les contacts électriques des ampoules au xénon, vous pouvez recevoir une décharge électrique et être gravement, voire mortellement blessé.

N'enlevez donc jamais le couvercle des feux au xénon.

Ne remplacez pas vous-même les ampoules au xénon, mais confiez leur remplacement uniquement à un atelier qualifié.

Vous pouvez reconnaître que votre véhicule est équipé d'ampoules au xénon au détail suivant : lors du démarrage du moteur, le faisceau lumineux des ampoules au xénon se déplace du haut vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Pour cela, l'éclairage doit être allumé avant le démarrage du moteur.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

Autres ampoules

ATTENTION

Les ampoules et les feux peuvent être brûlants. Par conséquent, laissez-les refroidir avant de procéder à leur remplacement. Sinon, vous risquez de vous brûler en les touchant.

Conservez les ampoules hors de portée des enfants. Sinon, ils pourraient casser les ampoules et se blesser.

N'utilisez aucune ampoule tombée par terre. Elle pourrait exploser et vous blesser.

Les ampoules halogènes sont sous pression et peuvent exploser lors de leur remplacement, en particulier lorsqu'elles sont très chaudes. Portez par conséquent des lunettes et des gants de protection.

Les ampoules au xénon ne sont pas les seules ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Ne remplacez que les ampoules indiquées. Faites remplacer les ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même par un atelier qualifié.

Si vous avez besoin d'aide pour le remplacement des ampoules, adressez-vous à un atelier qualifié.

Ne saisissez pas les ampoules neuves à mains nues. La moindre impureté peut brûler et s'incruster et réduire la durée de vie de l'ampoule. Utilisez un chiffon propre et non pelucheux ou saisissez l'ampoule par le culot uniquement.

Utilisez uniquement des ampoules de type approprié.

Si l'ampoule neuve ne s'allume pas non plus, rendez-vous dans un atelier qualifié.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

    Remplacement des ampoules
    ...

    Vue d'ensemble du remplacement des ampoules - types d'ampoules
    Vous pouvez remplacer les ampoules des feux suivants. Vous trouverez les indications relatives aux types d'ampoules dans la légende. Projecteur halogène Clignotant : PY 21 ...

    D'autres materiaux:

    Kit anticrevaison TIREFIT
    Utilisation du kit anticrevaison TIREFIT Le TIREFIT est un kit anticrevaison. Le kit anticrevaison TIREFIT vous permet d'étancher le pneu, en particulier sa bande de roulement, si les perforations ne sont pas supérieures à 4 mm . Vous pouvez utiliser le TIREFIT jusqu' ...

    Culasse
    Culasse en alliage d'aluminium. Défaut de planéité maxi du plan de joint inférieur : 0,05 mm. Si le défaut est supérieur à la valeur préconisée, remplacer la culasse. VIS DE CULASSE Vis à empreinte Torx male (M12) au nombre de 10 et 2 vis M8. Ordre de serrage : en croi ...

    Fonctions de la clé
    Verrouillage du véhicule Déverrouillage du véhicule Déverrouillage centralisé : appuyez sur la touche . Si vous n'ouvrez pas le véhicule dans les 40 secondes qui suivent le déverrouillage, le véhicule se verrouille ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2019