Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: Carburant

Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Les carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquent interdit de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de leur manipulation.

Arrêtez le moteur avant de ravitailler.

 

ATTENTION

Evitez tout contact avec les carburants.

Le contact direct de la peau avec du carburant ou l'inhalation de vapeurs de carburant sont nuisibles à votre santé.

Capacité du réservoir

Capacité totale 50,0 l
dont une réserve de env. 6,0 l

Essence (EN 228, E DIN 51626-1)

Qualité du carburant

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour endommager le système d'injection.

 

Utilisez uniquement du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 RON /85 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou de la norme E DIN 51626–1 ou bien du carburant de qualité équivalente.

 

N'utilisez pas les carburants suivants :
  • E85 (essence avec 85 % d'éthanol)
  • E100 (100 % d'éthanol)
  • M15 (essence avec 15 % de méthanol)
  • M85 (essence avec 85 % de méthanol)
  • M100 (100 % de méthanol)
  • Essence contenant des additifs métalliques
  • Gazole

Ne mélangez pas ce type de carburants avec de l'essence et n'utilisez pas d'additifs. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux additifs permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts. Seuls les additifs recommandés par Mercedes-Benz peuvent être mélangés à l'essence. Pour de plus amples informations sur les additifs recommandés, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

Le carburant E10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant E10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant E10.

 

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON /82,5 MON . La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

Il peut arriver, dans certains pays, que le carburant disponible ne soit pas d'une qualité suffisante. Cela peut entraîner la formation de dépôts. Dans ce cas, et après avoir reçu l'accord d'un point de service Mercedes-Benz, mélangez à l'essence l'additif recommandé par Mercedes-Benz (référence A000989254510). Suivez impérativement les instructions et respectez les proportions de mélange qui figurent sur le récipient.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir

Additifs

Ne ravitaillez pas en carburant de mauvaise qualité et n’utilisez pas d’additifs qui n’ont pas été testés ni agréés pour les véhicules Mercedes-Benz. Sinon, cela pourrait entraîner des dommages ou des dysfonctionnements au niveau du système d’alimentation en carburant.

Les dépôts générés au cours de la combustion de l'essence sont l'un des principaux problèmes liés à l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité. Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser des carburants additivés de qualité.

Si vous utilisez des carburants sans additifs pendant une période prolongée, des dépôts peuvent se former. Ils se retrouvent en particulier au niveau des soupapes d'admission et de la chambre de combustion.

Cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement du moteur, par exemple

  • une phase de mise en température prolongée du moteur
  • un ralenti irrégulier
  • des bruits du moteur
  • des ratés d'allumage
  • une diminution de la puissance

Des dépôts peuvent se former dans les régions dans lesquelles il n'est pas possible de se procurer de l'essence avec les additifs correspondants. Dans ce cas, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser les additifs agréés pour les véhicules Mercedes-Benz (voir http://bevo.mercedes-benz.com ).

Pour obtenir une liste des produits agréés, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz. Respectez les instructions d'utilisation données dans la description du produit.

Ne mélangez aucun autre additif au carburant. Cela entraîne des coûts inutiles et pourrait endommager le moteur.

Gazole (EN 590)

Qualité du carburant

ATTENTION

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec de l'essence. Ne mélangez pas d'essence au gazole.

Sinon, le système d'alimentation en carburant et le moteur seront endommagés. Le véhicule pourrait alors prendre feu.

 

Utilisez uniquement du gazole satisfaisant aux exigences de la norme européenne EN 590 ou bien du gazole de qualité équivalente. Si vous utilisez un carburant qui ne satisfait pas aux exigences de la norme EN 590, le moteur ou le système d'échappement peuvent être endommagés ou subir une usure accrue.

 

N'utilisez pas les carburants suivants :
  • Gazole marin
  • Fuel domestique
  • Biogazole
  • Huile végétale
  • Essence
  • Pétrole
  • Kérosène

Ne mélangez pas ce type de carburants avec du gazole et n'utilisez pas d'additifs spéciaux. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux produits anticoagulants, voir « Basses températures extérieures ».

 

Véhicules équipés d'un filtre à particules diesel : si vous devez faire le plein dans un pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne, utilisez exclusivement un eurodiesel à faible teneur en soufre (moins de 50 ppm ). Sinon, vous risquez d'endommager le système de dépollution.

 

Véhicules sans filtre à particules diesel : si vous utilisez votre véhicule dans un pays où seul du gazole ayant une teneur en soufre élevée est disponible, la vidange d'huile de votre véhicule doit être effectuée plus fréquemment. Pour plus de renseignements sur l'intervalle de vidange de l'huile, adressez-vous à un atelier qualifié.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à un atelier qualifié.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir

Basses températures extérieures

Des gazoles présentant une meilleure fluidité à froid sont mis sur le marché pendant les mois d'hiver. La norme européenne EN 590 définit différentes classes de résistance au froid en fonction des conditions climatiques. Pour éviter tout problème de fonctionnement, utilisez du gazole qui satisfait aux exigences de la norme EN 590 en fonction des conditions climatiques. En cas de température extérieure particulièrement basse, la fluidité du gazole peut ne pas être suffisante. Cela vaut également en cas d'utilisation de gazole des régions plus chaudes, non adapté aux conditions climatiques.

Pour de plus amples informations sur les propriétés des carburants spécifiques à chaque pays, adressez-vous aux sociétés pétrolières (stations-service, par exemple).

Produit anticoagulant

Pour améliorer la résistance au froid du gazole, des produits anticoagulants peuvent être mélangés au gazole. L'efficacité d'un produit anticoagulant n'est pas garantie avec tous les carburants.

Utilisez uniquement des produits anticoagulants testés et agréés par Mercedes-Benz. Tenez compte des indications relatives à l'utilisation d'un produit anticoagulant.

Un dosage exact et un bon mélange du produit anticoagulant sont déterminants pour obtenir une meilleure résistance au froid. Un surdosage peut, dans certains cas, diminuer la résistance au froid et doit être évité. Suivez les indications de dosage du fabricant.

Mélangez l'additif au gazole avant que la fluidité du gazole ne soit insuffisante. Sinon, le seul moyen d'éliminer les défauts serait de Moteurs à essence Homologation MB Moteurs diesel Homologation MB chauffer l'ensemble du système d'alimentation en carburant, par exemple en plaçant le véhicule dans un garage chauffé.

Pour de plus amples informations sur les produits anticoagulants recommandés, adressez-vous à un atelier qualifié.

Remarques sur la consommation de carburant

Protection de l'environnement

Le CO (dioxyde de carbone) est un gaz qui, au stade des connaissances actuelles, serait le principal responsable du réchauffement de la Terre (effet de serre). Les émissions de CO du véhicule dépendent directement de la consommation de carburant et, par conséquent,

  • du rendement du moteur
  • de votre style de conduite
  • d'autres facteurs indépendants de la technique, tels que les conditions environnementales et l'état des routes

En adoptant un style de conduite modéré et en faisant effectuer régulièrement la maintenance de votre véhicule, vous pouvez contribuer à la réduction des émissions de CO .

La consommation est plus élevée que la normale

  • lorsque la température extérieure est très basse
  • en ville
  • lors de trajets courts
  • en montagne
  • lorsqu'une remorque est tractée
Uniquement pour certains pays : vous trouverez les valeurs réelles de consommation et d'émission dans les documents COC (certificat CE de conformité). Ces documents vous sont remis à la livraison du véhicule.

Les valeurs de consommation indiquées ont été établies dans leur version en vigueur conformément

  • à la directive UE 80/1268/CEE (véhicules respectant la norme antipollution EURO4 ou les normes antérieures)
  • au règlement (CE) n° 715/2007 (véhicules à partir de la norme antipollution EURO5)

Dans la pratique, ces valeurs peuvent être différentes.

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTIONManipulez, stockez et éliminez tous les ingrédients et lubrifiants dans le respect des dispositions légales en vigueur afin de ne pas vous mettre en danger, ...

    Huile moteur
    Points à observer La qualité des huiles moteur est décisive pour le bon fonctionnement et la durée de vie du moteur. Sur la base d'essais intensifs, Mercedes-Benz homo ...

    D'autres materiaux:

    Modification du réglage du système de verrouillage
    Modification du réglage : appuyez simultanément sur les touches et pendant 6 secondes environ, jusqu'à ce que le voyant des piles clignote 2 fois. Si vous modifiez le réglage du système de verrouillage dans la zone de réception du ...

    Interventions sur l'électronique du moteur
    ATTENTIONConfiez toujours les travaux de maintenance sur l'électronique du moteur et sur les pièces correspondantes à un atelier qualifié. Sinon, la sécurité de marche de votre véhicule pourrait être compromise.   ...

    Réglage du volant
    Levier de déverrouillage Réglage en hauteur du volant Réglage en profondeur du volant Abaissez complètement le levier de déverrouillage 1. La colonne de direction est déverrouillée. Réglez le volant dans la position souh ...

    Categorie

       
    www.merbclub.org | © 2018