Notice d'utilisation - Mercedes-Benz Classe B: ABS (système antiblocage de roues)

Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Lorsque l'ABS est en panne, les roues peuvent se bloquer lors du freinage. La manoeuvrabilité du véhicule au freinage est alors limitée et la distance de freinage peut s'allonger.

Lorsque l'ABS est désactivé en raison d'un défaut, le BAS et l'ESP® sont également désactivés. Le risque que votre véhicule dérape est plus élevé dans certaines situations.

Adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment.

L'ABS régule la pression de freinage de manière à empêcher le blocage des roues. Le véhicule conserve ainsi toute sa manoeuvrabilité au freinage.

L'ABS agit indépendamment de l'état de la route à partir de 8 km/h environ. Sur route glissante, l'ABS intervient déjà lorsque vous appuyez faiblement sur la pédale de frein.

Le voyant orange d'alerte ABS se trouve sur le combiné d'instruments s'allume au moment où vous mettez le contact.qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume au moment où vous mettez le contact. Il s'éteint dès que le moteur tourne.

Tenez compte de la section « Consignes de sécurité importantes ».

Freinage

ATTENTION

N'appuyez pas brièvement sur la pédale de frein plusieurs fois de suite (pompage). Le pompage de la pédale de frein diminue l'efficacité des freins. Vous risquez de ne pas pouvoir vous arrêter à temps et de provoquer un accident.

Appuyez fermement et uniformément sur la pédale de frein.

  • Lorsque l'ABS régule la pression de freinage : appuyez énergiquement sur la pédale de frein tant que la situation l'exige.
  • Freinage à fond : appuyez à fond sur la pédale de frein.

Lorsque l'ABS entre en action lors d'un freinage, vous ressentez une pulsation au niveau de la pédale de frein.

La pulsation de la pédale de frein peut signaler des conditions routières dangereuses et vous rappelle d'adopter une conduite particulièrement prudente.

    Consignes de sécurité importantes

    BAS (freinage d'urgence assisté)

    www.merbclub.org | © 2020